Samedi, les judokas du Kano qui n’étaient pas en vacances ou malades.. ont fait le déplacement chez notre ami Salvatore à La Louvière.

On y retrouvait Jade Verbauwhede, surclassé en U15 -40. Elle a combattu 2 fois, et remporté ses 2 combats par ippon pour remporter l’or. Evine-Maëlle Ovayolu remporte également ses 2 combats par ippon et prend la première place en U15 -44. Moins de chance pour Lorick Bachie en U15 -55. Dans un tableau de 12, il manque de combativité lors du premier tour. Malheureusement, il ne sera pas repêché. 

Seul U18, Lucas Pirlot s’aligne en -60. Il remporte le premier combat par ippon. En demi-finale, après avoir marqué waza, il remportera son combat par ippon. En finale, sur tomoe-nage, il marquera une nouvelle fois ippon et remporte le tournoi.

En U21+, Jules Bonte perd le premier tour par waza contre le français futur champion. Il s’incline ensuite par waza contre le local Logan Ré. Il remporte ensuite un combat par 2 waza avant de perdre contre un voisin tournaisien et termine à la 3ème place. Gautier Van Orshaegen (-73) remporte facilement le premier tour de tableau. En demi, il s’incline contre un judoka beaucoup plus expérimenté. En petite finale, il a la chance de combattre un international (Schmit) du Luxembourg. Il terminera 5ème.

Pendant ce temps-là à Bruxelles se déroulait les championnats de Belgique Masters. Corentin Farinaux, sortant de blessures terminera à une belle seconde place en M1 -81kg.

Dimanche, Alexandre Le Fevre participait à ses premiers championnats de Belgique Handi Kata. Il avait répété avec Jules Bonte, son uke unifié. Après une belle démonstration des 2 premiers groupe du Nage No Kata, ils terminent premier en division 2. La prochaine fois, nous les inscrirons en division 1 et pourront démontrer les 3 groupes.

En fin, suite au cours de Enbu judo donné lundi dernier à Tournai, Alexandre s’est entrainé avec son copain Jonathan du Judo Top Niveau durant toute la semaine pour faire une magnifique démonstration. Ils ont été applaudi comme il se doit et ont reçu une belle médaille d’or !

Suivez-nous
onpost_follow