Au milieu des congés de Pâques, 13 judokas du Kano ont répondu à l’appel du Koach et ont fait le déplacement vers Lommel. Près de la frontière hollandaise, nous ne sommes pas étonnés de voir près de 50% de néerlandais et quelques allemands. Bref, du TRES haut niveau.
Samedi, place aux U13 & U11.
Jules Daelman ne parviendra pas à remporter de combats et terminera à la troisième place dans une poule avec un allemand, un hollandais et un flamand. Rachel Herman perd son premier combat contre une très grande judokate et remporte le second en un instant contre une hollandaise et se hisse à la seconde place. Jade Verbauwhede bat par ippon une première hollandaise, ensuite une flamande également par ippon. Elle se heurte à un seconde hollandaise accusant 2kg en plus. La décision, que je ne comprends toujours pas, va à son adversaire en fin de combat et termine seconde. Antoine Bruyère bat un hollandais par 2 waza, ensuite un second sur le même score. Il se laisse surprendre pas le troisième et termine également second ! Thélor Junion perd ses 2 premiers combats par décision, dont une incompréhensible. Le troisième combat sera remporté par erreur de la table… en effet, il est indiqué vainqueur par ippon alors qu’il n’a pas été appelé !
Place au U11. Kéryan Junion perd rapidement par manque de concentration son premier combat. Il remporte ensuite les 2 suivants contre un hollandais par 2 waza et un flamand par ippon. Il perdra le 4ème et se classe 3ème. Noé Verwée n’était pas mentalement avec nous ce samedi. Il perdra ses 3 combats sans trop de combativité ! Il y a des jours sans.. c’est comme ça! Nikolaï Konoplyanyk est seul dans sa poule et est donc premier. Mais faire 200km pour ne pas combattre, ce n’est pas très cool… Alors il accepte de combattre avec un judoka allemand de 65kg ! (il en fait 55). Il a mené tout le combat et aurait même dû recevoir un waza. Mais à 20 secondes de la fin, il tente une dernière attaque, se fait mal au genou, se retourne et se retrouve sous son adversaire. Seconde place. Bravo Nikolaï !
Dimanche, aucun U15 n”était là. On débute donc par les U18. Tom Daelman (-42, 8 judokas) perd le premier tour contre un judoka à sa portée. Malheureusement, son adversaire perd au tour suivant, il ne sera pas repêché. Léni Raquet (-50, 13 judokas) perd contre un hollandais, futur vainqueur du tournoi après un très bon combat. En repêchage, il élimine par ippon Simoens de Nazareth et Dello-Russo un allemand par ippon alors qu’il était mené par waza. Très belle médaille de bronze. Lucas Pirlot (-60, 28 judokas) perd le premier combat contre un hollandais qui perdra à son tour au 3ème tour. Pas de repêchage. Giovanni Van De Wiele (-66, 33 judokas) remporte par ippon en quelques secondes contre un hollandais. Il perdra au second tour contre un autre hollandais par une faute tactique. Il ne sera pas repêché ! Angèle Bonte (-63, 16 judokates) perd son premier combat contre une hollandaise qui perd à son tour ensuite. Pas de repêchage !
Seul U21+, Jules Bonte (-66, 10 judokas) perd le premier tour contre un judoka français en fin de combat par immobilisation. Même si son adversaire gagne ensuite, il n’atteindra pas la finale pour pouvoir prétendre à un repêchage !
Gros week-end, grosse compét de niveau international où les judokas ont pu affronter de bons judokas hollandais principalement. On voit ce qu’il manque, on va y travailler. Mais bravo à tous pour y avoir pris part & rendez-vous le week-end prochain à Wavre !