Fin des congés de Pâques, Week-end de Pâques, Un après stage de Jodoigne… Mais les judokas du Kano étaient quand même en nombre sur les tatamis de Wavre pour l’Open Tori.
Samedi, la journée débutait par les U15. Lorick Bachie (-55; 16 judokas)) se retrouve dans une poule de 4 judokas. Il remporte par ippon son 3ème combat, mais ça ne suffit pas à sortir de sa poule. Romain Devoet (-66, 6 judokas) est dans une caté supérieure. Dans une poule de 3, il ne gagne pas de combat et la journée s’arrête là.
En U18, Angèle Bonte (-63, 11 judokates) remporte les 2 combats de sa poule en moins de 30 secondes (contre une française et une liégeoise) . Sortant première de sa poule, elle est en 1/4 de finale et remporte son combat contre une judokate néerlandophone. Elle perd ensuite la demi-finale contre ART future championne de l’Open. En finale de 3, elle gagne son combat par 2 waza contre une judokate parisienne et prend le bronze. Tom Daelman (-42, 6 judokas) se retrouve dans une poule avec 2 judokas français qui termineront 1er et 2ème… Impossible donc de sortir de sa poule. Léni Raquet (-50, 10 judokas) remporte par ippon les 2 premiers combats de poule. Il se heurte ensuite à un judoka suisse ce qui ne l’empêchera pas de sortir de sa poule et d’accéder au tableau final. En demi-finale, il perd contre DEMEESTER futur vainqueur. Pour la finale de 3, il ne laisse aucune chance à son adversaire et termine à une belle 3ème place! Lucas Pirlot (-60, 17 judokas) remporte son premier combat par un magnifique ippon contre le DIERICKX. Malheureusement, il commet une faute lors du second combat qui sera sanctionné par un hansokumake pour la journée ! Alors qu’une finale se profilait, tout s’est arrêté d’un coup! La journée se terminait par les U21+. Jules Bonte (-66, 18 judokas) tombe dans une poule relevée. Il se classe 3ème de sa poule de 4 et ne pourra pas continuer (les 2 premiers de sa poule seront respectivement, premier et second du tournoi).
Dimanche, la journée débutait par les U13. D’abord, les judokas combattent en poule de 4, ensuite les 2 premiers de 2 poules se retrouvent pour un petit tableau.
Lénaëlle Bachie perd le premier combat avant de remporter le second par ippon. Lors du 3ème combat, lors d’un contre, sans contrôle et sans kumikata, Lénaëlle tombe et sa chute est sanctionné par ippon! incompréhension… Elle est 3ème. Antoine Bruyère remporte ses 3 combat de poules, 2 par ippon, le 3ème par waza. Il se classe premier de sa poule. Jules Daelman perdra son premier combat et remporte les 2 suivants par ippon. Il se classe second.. Dans le tableau final, Antoine rencontre Jules et gagne par 2 waza. En finale, Antoine remporte à nouveau le combat par ippon et est premier des 2 poules ! Thélor Junion remporte lui aussi ses 3 combats de poule. 2 par ippon, 1 par 2 waza. Il est donc premier. En demi-finale, il ira a la décision. 2 shidos à 1, la décision sera donné à l’adversaire alors qu’elle devait lui revenir ! Bref, 3ème des 2 poules. Jade Verbauwhede remporte le premier combat par décision justifiée et les 2 suivants par ippon. Elle prend l’or.
En U11, Alexis Hepayan remporte ses 4 combats par ippon pour se classer premier ! Noé Verwée remporte le premier combat par 2 waza. Il ne parvient pas à s’imposer lors du second mais marque un magnifique ippon au troisième combat et se classe second. Jade Devoet gagne son premier combat par 2 waza. Elle perd ensuite les 3 autres malgré qu’elle menait dans l’un d’entre eux. Elle se classe 3ème. Kéryan Junion remporte les 2 premiers combats par ippon. Le 3ème ira jusqu’à la décision. Elle sera donné à son adversaire, inactif mais n’ayant pris aucune pénalité ! Injuste à nouveau. Il remporte ensuite son 4ème combat. Il aura la médaille d’argent. Nikolaï Konoplyanyk remporte lui ses 2 combats par ippon et monte sur la première marche !
Grâce à ces résultats le club se classe 3ème (à quelques points (4) du second) du challenge des clubs, revient avec 200€ et une belle coupe.
Notons également pour terminer ce week-end, la participation d’Angèle Bonte au tournoi inter-équipe. Elle a renforcé un équipe de la région parisienne en -63. L’équipe se retrouvait dans une poule avec une équipe italienne, néerlandaise et congolaise. Angèle offre 3 points à l’équipe en remportant ses 3 combats !
Et la toute dernière information, la médaille de champion de Belgique des services de police, militaire, services de sécurité et pompiers pour la 3ème année consécutive