Ce week-end, nos judokas ont participé à 2 compétitions.

La première se déroulait à Frameries. Le club local organisait son 20ème Open International. Même si le tournoi est légèrement boudé depuis 1 à 2 ans, surtout par les clubs hennuyers, le niveau et la bonne organisation de celui-ci en fait un incontournable tournoi pour nos jeunes.

Nos U11, présents à 9h00, ont réalisé de belles performances. Timéo Anckaert remporte ses 3 combats dont 2 par ippon et s’offre la médaille d’or. Nikolaï Konoplyanyk remporte également ses 2 combats et monte également sur la plus haute marche du podium. Noé Verwée et Maxime Verjans se retrouvent dans la même poule et butent sur le même judoka. Noé prendra le meilleur sur Maxime et se classeront respectivement 2ème et 3ème.

Nos 8 U13 habituels étaient également présents et ramènent 4 médailles d’or.

Antoine Bruyère remporte ses 3 combats par ippon, de même que Jules Daelman ! Rachel Herman ainsi que Jade Verbauwhede monte sur la première marche du podium en survolant également la caté. Chacune remporte leurs 3 combats, 2 par ippon et 1 par double waza. Mattéo De Loof prend de l’assurance et remporte son premier combat en compétition et se classe 3ème. Lorine Ovayolu reviendra avec la médaille d’argent, échouant lors de son premier combat, mais se ressaisissant en remportant les 2 suivants par ippon. Maé Beuserie se battra jusqu’au bout à chaque combat pour décrocher une très belle médaille d’argent. Lénaëlle Bachie terminera 3ème de sa poule en remportant 1 combat. Mais ayant accepté de combattre dans une poule supérieur, elle décroche une médaille d’argent en remportant 2 combats sur 3 dans cette seconde poule !

En U15, Lorick Bachie ne remportera pas de combat en -55 et se classe 5ème. Axel Losfeld, en -34 remporte son premier combat face au vice-champion de Wallonie. Il s’incline ensuite face au champion puis face à l’une de ses bêtes noires… Il remporte ensuite son dernier combat et termine 3ème. Evine-Maëlle Ovayolu gagne ses 2 combats contre la vice-championne de Wallonie et termine première.

Tom Daelman (U18 -42) n’aura pas de concurrent. Lucas Pirlot (-60) remporte ses 3 combats par ippon et termine 1er. Constantin Tjoerilov (-55) remporte son premier combat par ippon. il perd ensuite au second tour mais remporte les 2 combats suivants. Il monte sur la seconde marche du podium. 

Notons également que Lucas Pirlot a renforcé l’équipe du Kanido. il a du combattre une seule fois et a remporté son combat ippon face à un judoka sénior.

Dimanche, Jade Verbauwhede, Evine-Maëlle Ovayolu & Léni Raquet ont fait le déplacement vers Mierlo (NL) pour un tournoi international avec Samuel Raquet pour le coaching. Encore U13, Jade (-40) devait combattre en U15. Elle remporte son premier combat. Elle s’incline ensuite. En repêchage, elle perd également. Evine-Maëlle (-44) remporte ses 2 premiers combats qui la mènent en demi-finale. Elle perd ce combat dans le golden score. En petite finale, elle s’inclinera et termine 5ème. Léni (-50) perd d’entrée son premier combat face au vainqueur de Lommel. Il remporte ensuite 2 combats de repêchage le menant à la finale de repêchage. Il remporte à nouveau le combat. Mais à Mierlo, pour les caté de moins de 16 judokas, il n’y a qu’un seul 3ème et Léni doit encore combattre contre le second vainqueur du tableau de repêchage. Malheureusement, il s’inclinera et termine au pied du podium.

Suivez-nous
onpost_follow