Samedi les jeunes (U11 & U13) ont traversé la Belgique pour participer au tournoi relevé de Olen:
Noé Verwée ne parvient pas à remporter ses combats malgré un très bon travail et revient avec la médaille de bronze. Alexis Hepayan remportent 2 combats et s’incline face à un hollandais. Il monte sur la seconde marche du podium. Timéo Anckaert remporte ses 2 combats par ippon et s’empare de l’or !
En U13, Rachel Herman remporte également ses 2 combats pour briller d’or. Jules Daelman perd le premier combat et gagne les 2 suivants. Au calcul des victoires il revient quand même avec l’or autour du cou ! Lorine Ovayolu perdra aussi son premier et remportera les 2 suivants. Mais elle se classe deuxième. Jade Verbauwhede remporte ses 3 combats et monte sur la première marche, comme Antoine Bruyère qui remporte 3 combats. Maé Beuserie devra faire 4 combats pour recevoir la médaille d’argent !
Bravo aux mamans qui ont conduit, coaché, photographié et filmé les judokas !
Samedi à Tervuren, on retrouvait les U15 et Jules Bonte en U21.
Léa Delvallez (U15 -52) remporte son premier combat par waza. En demi-finale, elle devra attendre le Golden Score pour marquer ippon. Elle s’inclinera en finale face à une coriace hollandaise et monte sur la seconde marche du podium. Evine-Maëlle Ovayolu (U15 -48) perd le premier tour. En petite finale, elle dominera son adversaire et prend le bronze. Axel Losfeld (U15 -38) perd le premier combat dans sa nouvelle catégorie. Il remporte ensuite le premier tour de repêchage mais perd le second dans le golden. Il se classe 7ème. Romain Devoet (U15 -60) remporte le premier tour par un magnifique ippon en quelques secondes. Il perd ensuite le tour suivant et ne parvient pas à remporter le repêchage. Jules Bonte (U21 -66) perd le premier combat contre un judoka luxembourgeois et ne sera pas repêché !
Le dimanche, les U18 monteront sur le tatami avec les meilleurs judokas du Nord du pays, et beaucoup de hollandais et allemands… Ils doivent sortir premier ou seconde de leur poule pour continuer dans le tableau final…
Angèle Bonte (-63; 15 judokas) mène dans son premier combat waza avant de commettre une erreur et d’être marqué ippon ! Lors du second combat, elle se blesse à l’avant-bras et perd le combat. Elle décide de ne pas rester sur une défaite et décide de faire le 3ème combat pour la forme. Elle le gagne mais ne peut sortir de sa poule (Bon rétablissement!). Tom Daelman (-42; 3 judokas) remporte aisément ses 2 combats et monte sur la plus haute marche. Léni Raquet (-50; 9 judokas) remporte ses 2 combats de poule par ippon. En demi-finale, il mène la vie dur à son adversaire en marquant 2 waza. Expéditif en finale, il remporte le tournoi par un très beau juji ! Lucas Pirlot (-66; 34 judokas !!) sortira premier de sa poule en battant 2 hollandais par ippon et un belge. Pas mal pour une nouvelle caté. Dans le tableau finale, il sera éliminé par un autre hollandais et n’aura pas droit au repêchage. Giovanni Van De Wiele (-73; 14 judokas) rencontre le champion de Belgique et médaillé sur la scène européenne d’entrée. Il le mènera waza durant tout le combat, mais il se fera remonter. Dans le golden, Jarne arrivera à marquer à nouveau. Rien que cela est une super performance dans sa nouvelle catégorie. Ensuite il remporte le second tour mais s’incline au 3ème contre un hollandais. Il ne sort pas de sa poule. Mal chance au tirage, les 2 judokas qui l’ont battu seront 1er et 2ème du tournoi !
Repos le week-end prochain, sauf pour Lucas & Léni qui iront à Varsovie. Et on remet cela à la Hainaut Cup dans 15 jours !