Comme chaque année, le JC Quevaucamps organisait son tournoi amical.

Chaque année, c’est l’occasion pour les nouvelles recrues de débuter en compétition après le premier mois passé sur les tatamis en compagnie des plus anciens.

La journée débutait par les U21. Très peu de monde cette année. 5 au total et pourtant, Jules Bonte a effectué 6 combats ! D’abord dans sa catégorie, dans laquelle il se classe second, ensuite en toute catégorie ou il termine 3ème, battant les 2 judokas -73. Il aurait même pu être second si les shidos étaient tombé comme il se devait…

En U18, Kurt Hoornaert (-73) remporte sa catégorie. Ensuite en -81, il remporte un combat et en perd 2. Il se classe à une belle 3ème place. Diégo Courtois (-55) qui ne participe qu’une fois par an au compétition ne remporte pas de combat et se classe 4ème. Tom Daelman (-42) se classe 1er !

En U15, Léa Delvallez (-52) remporte par ippon ses 2 combats qui lui offre la médaille d’or. Romain Devoet (-60) perd les 2 premiers combats avant de s’imposer par ippon. Il montera sur la 3ème marche du podium. Axel Losfeld (-38) remporte ses 2 combats et prend l’or ! Evine-Maëlle Ovayolu (-48) remporte ses 5 combats par ippon et se classe 2x première. 

Nos U13 étaient bien nombreux. 2 judokas prendront l’or: Antoine Bruyère et Jade Verbauwhede qui gagnent tout par ippon. Les secondes places pour Thélor Junion, qui s’incline par décision, pas trop juste lors du second combat; Lorine Ovayolu qui gagne 2 combats sur 3. Et Jules Daelman, classé 3ème par l’organisation mais en fait 2ème suite à une erreur d’affichage à la table (ceci nous coutera la première place du challenge, mais cela reste amical ! ).  Les médailles de bronze seront attribuées à Artan Zullufi, qui remporte un magnifique combat, Maé Beuserie, Natthéo Botton, Mattéo De Loof qui continuera la compétition malgré un coup à la tête lors du premier combat, et à Luka Delabre.

Les U11 ne sont pas en reste avec l’or pour Timéo Anckaert qui a accepté de combattre contre un judoka de 18 kg de plus que lui.. Il gagne le premier combat en 2 secondes et le second en 30 secondes ! Alexis Hepayan fut expéditif et Noé Verwée remonté à bloc. Jade Devoet et Kéryan Junion monteront sur la seconde marche du podium tandis que Macéo Pluquet, et Maxime Verjans seront 3ème.

La journée se terminait par une animation pédagogique pour les poussins. Emy Colin, Nora De Loof, Firmin Delaere, Orlane Morel, Cyril Doyen, Masao Fermont, et Lina Raquet ont participé et donné le meilleur d’eux-mêmes.

Le club terminera la journée à la seconde place du classement des clubs à égalité parfaite avec le premier. L’organisateur nous a départagé sur le nombre de première place.  Bravo à tous et merci à Angèle Bonte, qui ne pouvait y participer pour cause de blessures mais qui a assuré en tant que coach !

Ce week-end se déroulait également la Lux Cup. Samedi, Rachel Herman avait fait le déplacement, et pas pour rien. Elle remporte ses 3 combats et s’impose dans sa poule !

Dimanche, 3 judokas partaient à 6h20 à Bastogne pour y disputer la Lux Cup.

Evine-Maëlle Ovayolu (U15 -48) remporte ses 2 combats de poule pour se hisser en demi-finale, qu’elle gagne contre la luxembourgeoise par ippon. En finale, elle remporte la vice-championne de la Hainaut Cup de samedi dernier. Elle la bat également par ippon. Elle décroche ainsi une très belle médaille d’or. Léa Delvallez (-52) prend un waza d’entrée de premier combat, remonte au score avant de commettre une grosse erreur et perd le premier combat. Lors du second, les 2 adversaires seront à égalité à la fin du temps réglementaire. Dans le golden score, un peu cuite, elle laissera échapper la victoire. Elle remporte ensuite le 3ème combat par ippon. Une belle troisième place encourageante.

Romain Devoet (-60) devait sortir second sa poule de 5 si il voulait une médaille. Il ne remporte qu’un combat, mais a fait une très belle journée. Quelques points à améliorer pour engranger plus de victoires.

La semaine prochaine, nous suivrons les aventures de nos judokas à Cologne, Clermond-Ferrand, Zwijndrecht, Bruges et Kain !

Suivez-nous
onpost_follow