Un dernier week-end de novembre bien chargé!

D’abord, il y avait un tournoi Label Excellence à Forges-Les-Eaux. Léni Raquet (U18 -50) participait à ce tournoi, sélectionné par la fédération.

43 judokas dans sa catégorie. Léni remporte 3 combats avant d’être arrêté dans sa course. Il est alors repêché et saisit sa chance. Il remporte encore 2 combats pour accéder à la petite finale qu’il remporte et monte sur la 3ème marche du podium !

Lucas Pirlot (U18 -66) tombe dans un tableau de 70 judokas. Il remporte ses 2 premiers combats et perd en 1/8ème. Il sera repêché mais ne parviendra pas à remporter son combat. Il ne sera pas classé.

Ensuite, deux demoiselles ont participé au tournoi féminin Mizuno à Avion (Fr). Jade Verbauwhede (Minimes -44) avait un tableau de 15 judokates. Elle remporte ses 3 premiers combats qui l’amènent à la demi-finale. Malheureusement, Jade se fera immobilisée. En repêchage pour la 3ème place, elle laissera échapper la médaille et se contentera d’une 5ème place. Léa Delvallez (U15, -52) passe le premier tour de son tableau de 20. Elle remporte le tour suivant avant de perdre le 3ème. En repêchage, elle tombe contre une néerlandaise futur 3ème. Elle sera non classée.

Et pour terminer le week-end, l’équipe participait à la dernière journée des interclubs. Second en début de journée, l’équipe du Kano devait rencontrer les 3ème, 4ème et 5ème… Autant dire, une grosse journée. 

La première rencontre nous opposait au Gishi Jambes. Après avoir marqué waza, Arno Reuff (-90) perd son combat au sol. Ensuite, Luc Tsama (+90) remporte par 2 waza son combat pour égaliser. Arnaud Losfeld (-60) ne parvient pas à gagner face à un judoka plus costaud. Lucas Pirlot (-66) marque 2 waza pour donner le second pour à l’équipe. Giovanni Van De Wiele (-73) et Corentin Farinaux (-81) offre la victoire par 2 combats gagnés par ippon !

La seconde rencontre était contre le JC Tori Incourt. Arno commet la même erreur ne-waza qu’au premier combat et donne le point à l’adversaire. Luc assure. Arnaud remporte son combat par 2 waza. Jules Bonte prend 2 waza et donne le second point à l’équipe adverse. A nouveau, Giovanni et Corentin assure la victoire par 2 magnifiques ippons. 4-2.

La dernière rencontre nous opposait au JC Hermée, juste derrière nous au classement mais à ce stade il ne pouvait plus nous rattraper. On se devait quand même de gagner. On a aligné Jeremie Polese en -90 qui remporte son combat en quelques seconde. Arno combat alors en +90 contre un judoka à sa portée, la preuve, il gagne ippon ! Arnaud et Lucas ont du mal contre les 2 renforts adverses. Et Hermée égalise à 2 partout. Giovanni et Corentin arrivent alors et offrent une 3ème fois le 4-2 !

Avec 11 victoires et 1 défaite le Kano est vice champion de D3 et monte l’an prochain en D2 !

Bravo à tous pour votre participation:

Arnaud Losfeld, Lucas Pirlot, Jules Bonte, Giovanni Van De Wiele, Tommy-Lee Callens, Maxime Lefevre, Corentin Farinaux, Arno Reuff, Jeremie Polese, Luc Ntsama.

Suivez-nous
onpost_follow