Durant tout le week-end, les meilleurs (sélectionnés) judokas de Wallonie se sont retrouvés à Herstal pour le championnat régional en vue d’une qualification pour la finale national qui aura lieu dans 3 semaines. 10 judokas du Kano étaient sélectionnés, 9 s’y sont présentés.

Les garçons le samedi, les filles le dimanche.

2 U15 première année nous représentaient en -34kg.

Thélor Junion ne parvient pas à s’imposer face au futur médaillé de bronze. En repêchage, il ne saisit pas sa chance et le chemin se termine pour lui. Antoine Bruyère passe le premier tour puis est opposé à Hamelryck, seconde année et médaillé des nationaux 2019. Il n’arrive pas à le passer. Il gagne le premier tour de repêchage pour se hisser en petite finale. Malheureusement, il rencontrera plus fort que lui et se classe 5ème.

La grosse et belle surprise du jour viendra de Tom Daelman -46kg, 3ème des derniers provinciaux. Il remporte le premier tour par ippon contre Vilz (et marque un point de shiai). Il échoue ensuite au tour suivant contre un judoka qu’il connait, Khidas. En repêchage, il écarte un judoka d’Andrimont et marque un second point pour accéder à la petite finale. Mené au kumikata, mal mené au sol, il parvient à sortir d’une mauvaise situation de clé de bras avant de remporter le bronze par étranglement ! Léni Raquet (-55) bat au premier tour un judoka physique 3ème année dans le goldenscore. Il gagne ensuite par ippon au second tour avant de prendre sa revanche sur le provincial en remportant la demi-finale par ippon et de se hisser en finale, qu’il dominera pour obtenir le titre de champion de Wallonie. En -60, Romain Devoet, première année, est éliminé dès le premier tour et n’aura pas droit au repêchage. Idem pour Lucas Pirlot (-66) qui à la surprise, perd le premier combat dans le goldenscore et est privé de repêchage également.

Ce dimanche, Lénaëlle Bachie (-40) remporte le premier tour par ippon. Malheureusement elle perd au second tour. En repêchage, elle ne parvient pas à s’imposer et se classe 7ème.  Jade Verbauwhede (-44) débute bien le championnat en reportant les 2 premiers tour et arrive en demi-finale. Malheureusement elle passe à côté de celle-ci et perd aux pénalités. En finale de repêchage, elle gagne par ippon et obtient la médaille de bronze. En -48, Evine-Maëlle Ovayolu reporte rapidement le premier combat et se hisse en demi-finale. Elle perd également par shidos pour 3 sorties de tatamis !! Elle se reprend en petite finale et sera également 3ème !

Bravo à vous pour votre combativité ce week-end Merci à Sam & Jerem pour l’aide au coaching. On sera derrière les 4 sélectionnés pour les préparer au mieux pour la finale !

Suivez-nous
onpost_follow