A nouveau, un beau week-end judo pour le Kano.

Après le Kagami biraki vendredi soir, qui mettait à l’honneur les judokas compétiteurs de 2019, la fédération mettait à l’honneur ce samedi à Herstal, Alexandre Le Fevre et Mahé Thomas pour leur médaille au championnat d’Europe (Cologne 2019) lors de la cérémonie des judogis d’or.

Samedi & dimanche se déroulait également le tournoi labéllisé de Maubeuge. Deux U15, Jade Verbauwhede (-44) et Evine-Maëlle Ovayolu (-48) représentaient le club. Jade sort seconde de sa poule. Dans le tableau final, elle bat son adversaire par ippon pour atteindre la demi-finale. Elle ne parvient pas à battre la future championne du tournoi, contre qui elle avait déjà eu beaucoup de difficulté aux provinciaux (10min de golden score)… Elle terminera à une superbe 3ème place. Evine-Maëlle sortira première de sa poule en infligeant 2 ippons. Dans le tableau final à élimination directe, elle passe le premier tour avant de tomber contre Madeja (lauréate de Harnes, et 3ème à Troyes). Elle ne parviendra pas à la passer. Elle termine 5ème, sur 22 combattantes.

Dimanche, Léa Delvallez, première année U18, en -52 obtient également une belle 5ème place. Elle remporte son premier combat avant de perdre au tour suivant. Elle remporte ensuite 2 tours de repêchage avant de s’incliner en petite finale.

Bravo à tous pour ces belles émotions !

Suivez-nous
onpost_follow