Le 36ème tournoi de Nivelles accueillait beaucoup (trop) de judokas ce week-end.
Samedi nos judokas U9, U11, U13 se sont bien défendu dans le hall omnisports de la Dodaine, malgré les retards dû entre autre aux judokas trop nombreux par rapport aux nombres de surfaces de compétition.
Emy Colin qui participait à sa première compétition en tant que U11 était un peu perdue et termine 3ème. Orlane Morel, du même âge, perd les deux premiers par décision, elle remporte les 2 suivants par ippon et prend la médaille de bronze. Ethan De Baere qui participait à sa toute première compétition a pu découvrir les joies des tatamis et prend aussi le bronze. Titouan Dewavrin remporte le premier combat par ippon avant de s’incliner. Il perd de justesse le 3ème par décision et encore une médaille de bronze pour le Kano. Seul Kéryan Junion remporte ses 3 combats et monte sur la plus haute marche du podium.
Nos U13 ont brillés dans les tableaux de 8. Timéo Anckaert réussit à s’imposer 3 fois dans sa poule et se pare d’or. Idem pour Alexis Hepayan qui marque 3 ippons pour monter sur la plus haute marche! Macéo Pluquet ne remporte pas de combat, mais il s’est bien défendu pour sa seconde compétition. Noé Verwée remporte son premier combat par ippon. Il est manifestement volé en demi-finale pour 2 waza non comptabilisés. En repêchage, il remporte la petite finale et se classe 3ème. Il remporte également la coupe du plus beau ippon. Maé Beuserie perd le premier combat et remonte le repêchage en remportant ippon son combat. En petite finale, elle glisse sur son bas de pantalon et l’arbitre attribue un ippon à l’adversaire ! Dommage ! 5ème. Lorine Ovayolu ne laisse que peu de chance à ses adversaires en remportant les 3 combats qui la mène sur la première marche du podium.
Nos p’tits U9 ont été patient et se sont bien battus: Mathieu Degobert, Laly Verwée, Cyril Doyen, Cyril Dewavrin, Masao Fermont! Bravo à eux.
Dimanche se fut au tour des U15. Jade Verbauwhede remporte ses 4 combats de poules pour prendre la première place des -44kg. Evine-Maelle Ovayolu se trace une route vers la finale qu’elle remporte par ippon en -48. Antoine Bruyère perd son premier combat en -34. Il remporte ensuite le premier tour de repêchage avant de remporter la petite finale face à Thélor Junion qui avait perdu la demi finale dans la partie inférieure du tableau.
Seule U18, Léa Delvallez remporte ses 4 combats en -52 pour prendre la plus belle des médaille et la coupe pour le plus bel ippon.
Pendant ce temps-là, au bois du Havré avait lieu le tournoi de judo adapté de l’air de paix.
Alexandre Le Fevre remporte ses 2 combats et prend l’or. Benjamin Barrière sort second en gagant 2 combats sur 3 et Mahé Thomas remporte 1 combat sur 3 et se classe 3ème.
Bravo à tous