Le Kano était présent à Ingelmunster ce week-end avec un total de 29 judokas.

Samedi nos jeunes U15 ont très bien performé : 5 judokas, 4 médailles.

Antoine Bruyère (-34; 7 judokas) remporte son premier combat contre un judoka de Roeselare par waza. En demie, il marque waza avant de clôturer le combat par ippon pour accéder à la finale. Malheureusement, contre Karim Altemirov, il commet un erreur et le jeune judoka de Drongen le contre. Ippon. Belle médaille d’argent pour Antoine. Lorick Bachie (-60; 11 judokas) remporte son premier combat contre un judoka de Tielt par 2 waza. Il perd ensuite le 1/4 de finale contre un brugeois. Il perdra ensuite le repêchage. Kris Oliver Siewe Djiekam (+66; 5 judokas) remportera ses 4 combats par ippon en écartant au passage 2 hollandais et le médaillé de bronze au nationaux. Evine-Maëlle Ovayolu (-48; 4 judokates) perd le premier combat contre Albana Noka. Elle remporte ensuite ses 2 combats pour prendre la médaille d’argent. Jade Verbauwhede (-44; 9 judokates) élimine Lien Denys au premier tour après un peu moins de 3min dans le golden score ! En demie, elle rencontre Aicha Deschepper. Elle devra attendre la 10ème minute dans le golden pour en venir à bout ! En finale, elle clôturera sa journée par un combat court (2 min) pour s’octroyer l’or.

Nos U18 présents n’ont pas démérité mais n’ont pas ramené une seul victoire!

Léa Delvallez (-52) perd au premier tour et ne sera pas repêchée. Axel Losfeld (-46) et Tom Daelman (-46), Romain Devoet (-60)  perdent le premier combat ainsi que le repêchage. 

Gautier Van Orshaegen (U21+, -73) n’a pas réussi à s’imposer dans sa catégorie mais continue d’apprendre.  Dimitry Khoudoian (U21 -100) remporte 3 combats sur 4. Il se heurte juste au champion de Belgique des -100. Il s’en est fallu de peu..Il monte sur la seconde marche du podium.

Ce fut un bon samedi. Je déplore juste que les “compétiteurs” et l’équipe ne participent pas aux compétitions de ce niveau si proche de chez nous!  C’est bien dommage quand on a une telle opportunité, et si proche des interclubs !

Dimanche, ce fut au tour des U13, U11 & U9 ! Quelle équipe !

U13 – Timéo Anckaert  remporte ses 2 premiers combats avant de bloquer contre un judoka hollandais d’envergure… Il se classe second. Noé Verwée perd ses 2 premiers combats mais se ressaisit et remporte le dernier pour prendre le bronze. Jules Daelman aura le même parcours dans une poule très relevée. Retour à la compétition de Deny Tarkoev qui ne remporte pas de combat mais retrouve un peu de plaisir. Rachel Herman remporte ses 3 combats sans trop de craintes. Elle monte donc sur la première marche du podium. Lorine Ovayolu devra remporter 4 combats pour être première dans une poule également relevée ! Bravo! 

En U11, Orlane Morel remporte à nouveau tous ses combats et prend l’or. L’argent pour Sasha De Baere qui étonne pour sa seconde participation. Il remporte 2 beaux combats ! Gaspard Mathieu participait à sa première compétition et s’empare de l’argent après 3 combats. Emy Colin doit encore régler quelques déplacements pour remporter des combats en U11. Ethan Hovinne, idem. Le passage U9 vers U11 n’est pas chose aisée. Ethan De Baere remporte 1 combat et se classe 3ème. 

En U9, Mathieu Degobert continue sur sa lancée et remporte par ippon ses 3 combats pour prendre l’or. Comme le fera Lina Raquet. Elle a bien géré ses 3 combats. Et 3ème médaille d’or pour Laly Verwée qui remporte rapidement ses 2 combats de poule. Abdallah Gazouzi s’empare de l’argent. Apres avoir perdu le premier combat, il se rattrape et gagne les 2 suivants. Cyril Doyen remporte le premier combat puis s’incline 2 fois. il sera 3ème. Paul Raviart remporte également un combat sur 3 et prend la médaille du même métal ! Et Manon Vandewoestyne est venu faire sa première compétition. Elle marque à chaque combat un waza, contre des garçons, mais perd ensuite le combat. Elle sera 3ème. 

Bravo à tous pour votre détermination. Merci à Angèle pour le coaching et merci pour les thés tout au long de la journée 😉 

Suivez-nous
onpost_follow