Ce week-end se déroulait l’Open du Brabant. Première compétition de la saison et après une longue pause forcée.
Arrivant très vite dans la saison et vu le nombre de place très limité, seul quelques judokas du Kano ont participé.
Samedi, on retrouvait 3 filles U15.
Rachel HERMAN participait à sa première compétition en U15. Elles étaient 2 en -36kg. Son adversaire, DIAS Kiara venu du Luxembourg n’était pas là pour la figuration. Lors du premier combat Rachel a dû trouver ses marques. Mais après 1min 05 de combat, Rachel marque Ippon. Lors du combat retour, Rachel a rapidement contré son adversaire et remporte le combat en 10 secondes ! Première médaille U15 pour Rachel et première de la journée pour le Kano.
En -48kg, nous retrouvons Jade VERBAUWHEDE, notre championne de Belgique 2020. Elle passe le premier tour pour se retrouver en demi-finale contre Broehl Nari. Elle remporte rapidement le combat par immobilisation. En finale, elle rencontre une adversaire bien connue. Elle gèrera tout le combat et s’imposera au sol avec un magnifique travail. 2 ippons, et une belle médaille d’or !
-52kg et première compétition U15 pour Lorine OVAYOLU. Très légère dans sa caté, Lorine remporte facilement son premier combat et se hisse en demi-finale. Prise à son propre jeu de contre, elle se laisse immobilisée et perd le combat contre WELTER (Luxembourg). En finale pour la troisième place, elle marque Waza avant de gérer le combat. Elle prend la 3ème place !
Dimanche, Léni RAQUET s’alignait en -60kg. 18 judokas pour le titre.
Léni remporte ses 2 combats de poule par ippon et se hisse dans le tableau final.
Il remporte le premier et le second combat de tableau pour se hisser en demi-finale contre WELLENS.
Il gagne à nouveau, par ippon et dispute la finale contre THYS, bronze aux nationaux. Il remporte cette finale à nouveau par IPPON ! Après 6 combats, belle reprise pour Léni, médaille d’or et 3ème pour le Kano Tournai sur le week-end.
Bonne moisson sur le week-end : 4 judokas alignés : 3 médailles d’or et 1 de bronze.