C’était “reprise” de la compétition pour quelques judokas ce samedi à Lendelede.

Le JC Cobra organisait sa compétition pour les jeunes. 7 judokas s’y étaient inscrits. 5 étaient à la pesée (Faites attention à vos catégories d’âge, c’est l’année de naissance qui compte uniquement).

En U13, nous retrouvions Alexis HEPAYAN, seconde année. Alexis remporte ses 3 combats de manière variée, en testant plusieurs techniques. Nous attendons 2022 avec impatience pour le voir évoluer en U15 ! Médaille d’or.

Chez les U11, Cyril DOYEN fait un premier très beau combat mais se laisse immobiliser en fin de rencontre. Il remporte ensuite son second combat avant de perdre à nouveau au sol le 3ème. Nous connaissons donc son point faible et savons sur quoi travailler ! Belle médaille de bronze.

Ce fut ensuite au tour des demoiselles. Orlane MOREL remporte ses 2 combats avec un très bel enchainement debout-sol et termine donc à la première place. Lina RAQUET remporte également ses 3 combats par ippon et de très belle manière, tantôt en tachi-waza (debout), tantôt en ne-waza (au sol). Bravo pour cette belle médaille d’or.

Nous n’avions qu’une seul U9: Eloïse DOYEN, à peine 6 ans ! Pour les poussins, les poules sont mixtes. Elle a fourni de beaux combats et on espère la revoir rapidement dans les compétitions !

Dimanche, le JC Zwijndrecht (près d’Anvers) organisait un tournoi U14, U17, l’occasion de se préparer aux prochaines échéances.

2 judokates du Kano ont fait le déplacement:

Lorine OVAYOLU (U14 -52kg) se retrouvait dans une poule de 5.  Elle gagne rapidement et proprement le premier combat. Elle continue ensuite sur sa lancée et remporte par ippon le second et le 3ème combat. Sa dernière adversaire avait elle aussi remporté ses combats. Celle qui remporte la rencontre, remporte l’or… Et Lorine remporte le combat après 1min 30 dans le golden score.

Evine-Maëlle OVAYOLU (U17 -52kg) est versée dans un tableau de 8. Elle remporte assez facilement le premier tour. En demi-finale, elle sera opposée à une judokate expérimentée. Evine-Maëlle marque un waza sur un contre. Elle se sort ensuite d’un étranglement mais subira une clé de bras et perd le combat. En petite finale, elle marque ippon et se classe 3ème.

Les prochaines séances pourront servir pour s’améliorer encore avec les provinciaux du 30 octobre prochain.

Suivez-nous
onpost_follow