Les championnats de Belgique Jeunes 2021 se sont déroulé en fin d’année au lieu du début d’année comme d’habitude dû à la situation sanitaire compliquée.

Dès que les clubs ont pu rouvrir, la FFBjudo en charge de l’organisation des championnats à programmer les différentes dates.

Le Kano a débuté les phases éliminatoires (Provinciaux) avec 14 judokas. Tous ont été sélectionnés pour le Régional. A l’issue de celui-ci, 7 judokas allait prendre part à la finale nationale.

Ça ne passe pas… Pour Antoine Bruyère (U15 -42).

Antoine était trop dans la réflexion durant ses combats. A cet phase de la compétition, il faut être dans l’action. Il ne remportera pas ses combats et se classe à une belle 7ème place nationale.

Ça passe pour Léni Raquet (U18 -60)

Même si il partait favori, Léni devait rester vigilent. Il remporte son premier combat contre Quiten Declercq de Ardooie par ippon, il remporte ensuite la demi-finale contre Quinten Meuleman de Lummen également par ippon, avant de s’imposer en 8 secondes en finale contre le second judoka de Lummen, Mattias Wellens. 3ème titre national pour Léni !

Ça passe aussi pour Rachel Herman (U15 -36)

Exempte de combat jusqu’à la finale nationale, manque de judokate. Rachel fut expéditive, comme la semaine dernière à Harnes et remporte le titre en 20 secondes chrono ! Premier titre en poche !

Et seconde médaille nationale pour Jade Verbauwhede (U15 – 48)

Championne de Belgique 2020, blessée depuis plus d’un mois, la tache de Jade ne fut pas facile.

Mais elle a réussi à se hisser en finale en battant successivement Symoens de Berlare ensuite Vanluyten de Saint-Trond. En finale, elle retrouve à nouveau la tournaisienne Latorrata qui a l’issue d’un golden score remportera le combat par shido. Vice-championne de Belgique, Jade doit maintenant préparée son entrée chez les U18 !

Et ça passe pour le bronze pour Lorine Ovayolu (U15 -52).

Notre championne de Wallonie en titre, première année U15 s’est mis beaucoup de pression au premier combat. Elle se fait rapidement marquer waza-ari avant de remonter au score. Malheureusement son adversaire marquera une nouvelle fois durant le golden score. En repêchage, elle élimine rapidement Decraux de Samvreville, et remporte la médaille de bronze en quelques secondes face à Vandroogenbroeck de Merchtem.

Dimanche, ça ne passera pas pour Lucas Pirlot (U21 -66)

Lucas perd le premier combat contre le futur finaliste Altemirov. En repêchage il élimine ippon le voisin tournaisien Balaban pour se hisser en petite finale. Face à Van Kerkem (La Chenaie) il ne parviendra pas à faire la différence et termine à une 5ème place au pied du podium.

Et ça ne passera pas non plus pour Angèle Bonte (U21 -63)

Angèle perd rapidement le premier combat contre la N°1 de judo Vlaanderen. En repêchage, après un combat fortement disputé, et un golden score de plus de 4minutes, les arbitres donnent un 3ème shido à Angèle et la privent ainsi de combat supplémentaire. 7ème place pour Angèle qui participera mercredi aux championnats de Belgique universitaire avec Lucas Pirlot, Jules Bonte et Tommy-Lee Callens !

 

Grâce au 4 médailles engrangées le samedi (2 titres, 1 argent et 1 bronze), le Kano se hisse à la 3ème place des clubs à égalité avec son ami-club voisin le Kanido !

Suivez-nous
onpost_follow