Quelques mois après les provinciaux 2021, nous remettions cela ce dimanche 23 janvier pour l’épreuve 2022.

Nous étions 14 en 2021, nous aurions dû être 21 mais finalement 12 judokas étaient à Houdeng :

Différents judokas malades, blessées ou en quarantaine, en encore peu motivés étaient absents du championnat.

 

N’ayant aucune U18 fille, la journée a commencé par les U18 garçons, tous première année.

Antoine BRUYERE (-46) pesant 42kg… était dominé par le poids de ses adversaires. Il se battra avec sa technique et sera sélectionné en montant sur la 3ème marche du podium. Louka VANDERKIMPEN (-66), participait à ses premiers championnats. Il remporte le ¼ de finale après avoir été mené par waza-ari le temps de se rendre compte que ce n’était pas juste un randori. Il marque alors un magnifique ippon. Il perd ensuite la demi-finale, battu par plus expérimenté que lui. En petite finale, il marque un second ippon et rentre avec une magnifique médaille de bronze. Nicoloz BLIADZE (-81) participait également à ses premiers championnats. Il perd le premier combat n’ayant pas les bons réflexes à la garde. Il remporte ensuite le second combat par étranglement. Il perd ensuite le 3ème combat par 3 shidos. 3 des 4 judokas étant à égalité parfaite, ils devront s’affronter à nouveau. Nicoloz prend le dessus sur son adversaire, le maintien au sol et l’étrangle mais en ne contrôlant pas correctement le dos de son adversaire. Jugé dangereux, il est sanctionné et perd le combat. Il termine 3ème avec de bons apprentissages.

Au tour des U21, Angèle BONTE (-63) remporte son premier combat par 2 waza-ari. Elle perd ensuite au sol face à une adversaire venant du MMA. Au 3ème tour, elle remporte ippon son combat et monte sur la seconde marche du podium. Léni RAQUET (-60) restera 15 secondes sur le tatami. 5 secondes pour remporter le premier combat et 10 secondes au second. Il est sacré champion du Hainaut. Lucas PIRLOT (-73), en examen à l’université, n’a pas fait l’effort de maintenir son poids. Il remporte sans problème ses 2 combats face à des judokas des 2 haines et de l’ER Ransartoise. Second titre. En -81, Giovanni VAN DE WIELE remporte rapidement son premier combat par ippon. En demi-finale, il se blesse au pied mais remporte le combat et se hisse en finale comme en 2021, face à Théo. Malgré un très beau combat, il commet une faute que son adversaire ne laissera pas passer et bam. Ippon. Belle seconde place pour Giovanni qui termine également ses examens ce lundi.

En U15 filles, Rachel HERMAN (-36) remporte ses 2 combats par ippon sans trop laisser de chance à ses adversaires. Elle est championne du Hainaut, contente d’avoir des adversaires ! Eleana LE FEVRE (-44) combattait pour la première fois en compétition. Malgré un très beau combat, son manque d’expérience la prive de médaille d’or et termine seconde. Incroyable, Lorine OVAYOLU (-52) se retrouve championne du Hainaut sans adversaire.

Jules DAELMAN (-42) termine second. Manquant de combativité, il se laisse emporter par son adversaire jusqu’à la victoire de celui-ci. Alexis HEPAYAN (-55) a montré tout le bien que l’on pensait de lui jusqu’ici. Il remporte ses 2 premiers combats par ippon. En finale, menant Waza-ari, il gère afin d’obtenir le titre de champion du Hainaut.

 

Avec 12 participants, le Kano aura 12 sélectionnés pour le régional avec 5 titres. 2 judokas pourront être repêché, n’ayant pu participé pour cause de quarantaine. Rendez-vous les 12 & 13 février prochain à Anderlecht pour le Régional.

Suivez-nous
onpost_follow