Ce week-end, le JC Ippon Soignies organisait son tournoi annuel. Les judokas du Kano y ont participé avec un certain succès. Au total des 2 jours, les jeunes ont récolté 10 médailles d’or !

U15

Timéo Anckaert (-66) revenait de blessure. Il perd le premier combat avant de reprendre ses marques et de remporter son second combat par 2 waza. Il revient avec une belle médaille d’argent.

Maé Beuserie (-48) débute la compétition en poule de 3. Elle sortira seconde après avoir gagné un combat par ippon et perdu l’autre. Dans le tableau finale, elle ne parvient pas à se hisser en finale et termine à la 3ème place.

Alexis Hepayan (-55) devait se frayer un passage parmi les 14 judokas de sa catégorie. Il remporte les 3 combats de poule pour obtenir une bonne place dans le tableau final (8). En quart de finale, il remporte le combat par ippon. Malheureusement, il commet une grosse erreur en demi-finale et se retrouve immobilisé. Il se classe à une belle 3ème place.

Rachel Herman (-36) remporte l’aller-retour contre son unique adversaire pour s’emparer de l’or. Elle décide alors de combattre également en -40. Elle remporte les 2 premiers combats par ippon. Lors du 3ème combat, elle se fait contrer par son adversaire plus lourde et termine à la seconde place.

Lorine Ovayolu (-52) continue sa lancée de médaille d’or en remportant les 3 combats du jour par ippon.

Nikolaï Konoplyanyk (+66) remporte son premier combat de poule avant de perdre le second. Dans le tableau final, il remporte le quart de finale, la demi-finale pour se retrouver face à l’adversaire contre qui il avait perdu précédemment.  Il marque un magnifique ippon dans les premières secondes du combat pour s’emparer d’une brillante médaille d’or.

U18

Antoine Bruyère (-46) a pris la revanche sur la compétition d’Ingelmunster. Pas dans le combat lors du premier tour, il perd celui-ci par waza-ari. Il bat ensuite son adversaire par ippon sur étranglement et s’impose une nouvelle fois par ippon lors du 3ème tour. Au calcul des points, il sort vainqueur du tournoi avec 20 points et 2 victoires.

Evine-Maëlle Ovayolu (-57) a été expéditive en ne passant pas plus d’une minute cumulée sur la journée pour ses 3 combats. Elle revient avec l’or autour du cou.

Axel Losfeld (-50) gagne par un très beau travail au sol ses 4 combats, tous par ippon pour s’emparer de la 3ème médaille d’or des U18.

U11

Ninon Dezutter participait à sa première compétition et après avoir pris ses marques lors du premier combat, elle s’impose dans les 2 suivants et monte sur la seconde marche du podium.

Sacha Hauwel voulait tester la compétition. Malade ces derniers jours, il n’était pas au top de ses capacités. Il a fourni une belle prestation et revient avec le bronze.

Lina Raquet remporte aisément ses 3 combats en marquant waza et suivant par une immobilisation. Elle s’empare de l’or.

Paul Raviart a fait un magnifique tournoi même si le résultat aurait pu être meilleur. Il mène par waza son premier combat avant d’être marqué ippon. Il gagne le second combat et perd le 3ème. Il sera médaille de bronze.

Soan Vanderkimpen remporte ses 3 combats par ippon, notamment l’un d’eux par un magnifique seoi-nage ! Très belle médaille d’or.

U13

Rosalie Malamov a pris goût à la compétition. Objectif du jour, faire mieux que la semaine précédente. Objectif atteint :  Elle perd les 2 premiers combats mais s’impose par ippon lors du 3ème !

Loubna Jahour se retrouvait dans la même poule que… Lina (qui testait les U13). Loubna & Lina remporte toutes deux leurs combats respectifs par ippon. La rencontre qui les opposait n’a pas réussi à les départager. A la décision, Lina a été déclarée gagnante grâce à un travail tachiwaza (debout) plus intense. Lina s’empare de sa seconde médaille d’or de la journée et Loubna se classe seconde.

U9

L’animation pédagogique pour les U9 a eu lieu en même temps que les combats des U11. Mohamed Jahour a pu faire 3 combats qu’il remporte tous en marquant plusieurs waza & ippon.

 

Bravo à tous pour votre travail. Prochaine étape : Open Tori en avril prochain !

Suivez-nous
onpost_follow