6 judokas du KanoTournai ont repris le chemin des compétitions ce week-end débutant la nouvelle saison.
Durant 2 jours, des judokas néerlandophones, francophones mais également des délégations venues d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas ou de France avait fait le déplacement à Tervuren.
Samedi, la compétition débutait avec les U15 garçons.
Alexis HEPAYAN (-60) changeait de catégorie de poids. Dans un tableau de 18, il remporte le premier combat par ippon contre un judoka anversois. Il perd ensuite le tour suivant et es relégué en repêchage. Il remporte le premier combat ippon avant de perdre pour l’accession à la petite finale. 7ème place prometteuse vu son poids (56,3) pour cette catégorie.
Nikolaï KONOPLYANYK (+66) est exempté du premier tour dans ce tableau de 11 judokas. Il perd son premier combat avant d’être repêché. Il remporte également son premier tour de repêchage. Alors qu’il mène dans le second combat il commet une erreur et se fait immobiliser. Il termine également 7ème.
Ce fut ensuite au tour des filles.
Rachel HERMAN (-40) dans une poule de 4 judokates, remporte aisément les 2 premiers combats par ippon. Lors du 3ème combat qui était à sa portée, elle gère mal le kumikata (garde) et se fait surprendre à 6 secondes de la fin du combat. Impossible à remonter, elle termine médaillée d’argent.
Lorine OVAYOLU (-52) versée dans un tableau de 7 judokates a été assez expéditive. Elle remporte son premier combat contre une judokate limbourgeoise. En demi-finale, elle inflige un double waza en moins d’une minute. Hissée en finale, elle marquera 2 fois son adversaire pour s’emparer de l’or.
Il restait encore les U21+ pour ce samedi et Léni RAQUET était présent en -66kg. Egalement une nouvelle catégorie pour lui. Léni remporte le premier tour par ippon. Après un combat tendu avec SIMOENS, il perd finalement la rencontre et doit remonter les repêchages. Il bat successivement les 2 adversaires qui s’opposaient à lui par ippon pour se hisser en petite finale. Il la remporte pour monter sur le podium à une belle 3ème place.
Dimanche, les U18 se retrouvaient à Tervuren. Et Antoine BRUYERE (-46) était au rendez-vous. Il remporte par deux waza sont premier combat. Il marque ensuite waza puis ippon contre son second adversaire et remporte ainsi la catégorie.
Félicitations à tous !
La semaine prochaine, ce sera au tour des plus jeunes de se tester et de s’amuser sur les tatamis de Brugelette. Les plus grands iront à l’entrainement provincial à Lessines.



