Une belle réussite pour nos jeunes à la Hainaut Cup 2022.
L’organisateur nous a annoncé une participation record et de haut niveau pour cette édition 2022 de la Hainaut Cup. Avec la présence des pôles de Tourcoing, d’Arras, de clubs anglais, italien, suisse et hollandais, il ne nous avait pas menti !
Qu’a cela ne tienne. Notre sélection était également de haut niveau. Avec 8 participants, nous rentrons avec 5 médailles d’or, 2 d’argent et 1 de bronze !
Tout d’abord en U18, Antoine Bruyère et Abdelilah Jahour se retrouvait en -46 a devoir combattre ensemble pour le premier tour. Abdelilah pris l’avantage avec un Waza-ari. Ils ont ensuite remporté leur combat pour se hisser premier et second dans la même catégorie.
Chez nos U15, Lorine Ovayolu (-52) remporte ses 2 combats de poules assez rapidement par Ippon. Dans le tableau final, elle remporte la demi-finale, non pas sans frayeur. Menée par Waza-ari, elle remonte au score avant de terminer par un magnifique ippon. Face à une italienne venue pour l’or, Lorine a dû batailler ferme pour remporter la finale. Elle la remporte par waza-ari.
Rachel Herman (-40) remporte son premier combat ippon. Au second tour, elle est marqué waza-ari avant d’immobiliser son adversaire… Etrangement, l’immobilisation est arrêtée… Mais aucune victoire n’est accordée… Elle ne parviendra pas à remonter au score. Au troisième tour, elle remporte le combat par ippon et termine donc le tournai avec une médaille d’argent.
Alexis Hepayan (-60) remporte le premier combat aisément. Il se laisse surprendre au second tour par un manque de newaza (à travailler). Il remporte le 3eme tour de poule par 3 shidos.En demi-finale, il se heurte au futur vainqueur. Il va alors en petite finale qu’il remporte afin de monter sur la 3ème marche du podium !
Nikolaï Konoplyanyk (+66) remporte ses 3 combats de poule contre de sérieux adversaires avec une incroyable vivacité. En demi-finale, il se défait en quelques secondes et 2 waza-ari de son adversaire bien plus lourd et plus grand que lui. En finale, il marque encore une fois rapidement ippon pour décrocher l’or !
Il faut noter qu’Alexis et Nikolaï sont tous les deux premières années U15 et qu’Alexis vient de changer de catégorie de poids (pesée à 56.2 en -60…) !
Dimanche, nos deux représentantes accompagnées de leur papa-coach remporte chacune leur poule. Lina Raquet en U11, et Loubna Jahour en U13.. Encore un beau présage pour la suite !
Le week-end prochain nous seront à Basècles le samedi et au championnat régional séniors le dimanche…