12 judokas étaient sélectionnés suite à provincial du week-end dernier.
Aleksii Hepayan, champion du Hainaut en -60 n’a pas défendre ses chances, ayant eu un accident dimanche dernier lors d’un match de football.
Samedi.
En U21,
Léni Raquet (-66) perd le premier combat contre un judoka du Crossing par Waza. Malheureusement, son adversaire perdra le combat suivant et le championnat s’arrête pour Léni.
Lucas Pirlot (-73) remporte son premier combat, également contre un judoka du Crossing. Au second tour, il se heurte au futur vice-champion Dzhamaldinov. En repêchage, il gagne ippon contre Antoine avant de perdre au tour suivant.
7ème place pour Lucas qui est en manque de condition à cause de ses études.
En U15
Loubna Jahour (-36), première année remporte ses 4 combats pour prendre le titre. Notons que Loubna a participé dimanche aux France Régions et termine 3ème.
Sasha Nys (-34) prendra énormément d’initiative durant son combat. Malheureusement, avec 27kg sur la balance, il ne faisait pas le poids et finalement devra s’incliner. Il ne sera pas repêché.
Timéo Anckaert (-66) gagne le premier combat contre un judoka ardennais. Il perd le second tour. En repêchage, Timéo bat Dinon par ippon avant de s’incliner en petite finale. Une très belle 5ème place pour lui qui reprend la compétition.
Nikolaï Konoplyanyk (+66) accède à la demi-finale en battant rapidement 2 judokas par ippon. Il commet une erreur contre Cledjo. En finale pour le bronze il prend le dessus sur Omri et monte sur la 3ème marche du podium.
Dimanche, les U18
Antoine Bruyère et Abdelilah Jahour (-46) était du coup dans le même tableau.
Antoine débute très mal la journée en perdant d’emblée. Il aura l’opportunité d’être repêché et il saisit sa chance. Il remporte tour à tour ses combats contre Brisy et Jeanmart. En petite finale, il se débarasse de Frederix pour monter sur la 3ème marche du podium.
Abdelilah bat Guissart, Teichmann et Frederix. En finale, il se laisse surprendre et termine second.
Louka Vanderkimpen (-73) fournit un très bon premier combat contre Kouki mais commet une faute et perd le combat. En repêchage, il passe le premier tour avant de perdre à nouveau sur un contre suite à un mouvement mal rentré. Dommage.
Rachel Herman (-40) est sélectionnées d’office faute de combattante.
Lorine Ovayolu (-52) était en très grande forme. Elle écarte Linard, Gilles et Galoche pour se hisser en finale. Contre Camille Sternon, elle mène un très beau combat mais se fait immobilisée. Médaille d’argent.
Le week-end prochain, les 6 seront à Tielt pour tenter d’y décrocher une médaille !




