Encore un beau week-end Judo pour le Kano.

Samedi, 7 judokas étaient alignés sur les tatamis de soignies.

Chez les U15, les 3 garçons nous ont ramené 3 médailles d’or.

Sasha Nys en -34kg, ensuite Aleksï Hepayan en -60, pour son retour à la compétition après sa fracture à la main. Il remporte 4 victoires par ippon en poule, avant de remporter la demi-finale également par ippon et de s’imposer face au récent médaillé de bronze au championnat de Belgique de sa catégorie par Waza. Nikolaï Konoplyanyk continue sur sa lancée. En +66, il remporte ses 2 combats de poules par ippon, avant de remporter le tournoi avec 2 victoires supplémentaires par ippon.

Chez les U18, Maé Beuserie, souffrante cette semaine, désirait quand même participer. En -48, elle remporte 1 combat par 2 waza-ari. Et par manque de condition, ne parvient pas à remporter les autres. Elle monte sur la 3ème marche du podium. Antoine Bruyère (-46) remporte 3 combats sur 4 par ippon. Il ne concède qu’une défaite contre l’Ardennais Job. Il prend la médaille d’argent. Lorine Ovayolu (-52) s’impose en poule par 2 ippon. Demi-finale expéditive pour aller en finale qu’elle remporte par 2 waza-ari. Il reste encore Louka Vanderkimpen qui change de catégorie (-81). Encore léger, il remporte son premier combat par 2 waza. Dans le second combat de poule, il se fait contrer alors qu’il menait waza. Second de poule, il va en demi-finale, contre un « vrai » 81… Malheureusement, il se fait prendre en clé de bras. Il s’empare d’une belle médaille de bronze.

Dimanche, ce fut au tour des U11.

Dans une poule de 2, Ninon Dezutter sera médaillée d’argent, elle a livré un beau second combat.

Mickael Konoplyanyk, suit les traces de son frère et remporte ses 2 combats par ippon pour prendre l’or. Ugo Poumier-Coillet remporte également ses 3 combats par ippon de très belle manière et prend un magnifique médaille d’or. Soan Vanderkimpen copiera et s’impose par 3 ippon de manière très variée. Baptiste Mets, qui participait à sa seconde compétition remporte son second combat en quelques secondes par un magnifique Harai-Goshi à gauche ! Belle médaille de bronze pour lui.

Il restait nos 2 U9 (Suzie Dezutter & Léon Faelens)  qui participaient à l’animation pédagogique.. un début…

L’après-midi, nous étions au Bois de Havré pour le tournoi de Judo Adapté de l’air de paix.

Alexandre Le Fevre, Mahé Thomas et Benjamin Barrière s’impose et sont tous les 3 médailles d’or !

Plus de 90 judokas étaient présents. Benjamin remporte ses 3 combats par ippon. Alexandre fera de même dans sa poule de 3. Mahé perd le premier à la décision, mais remporte le second par ippon. Au total des points et des victoires, il sort premier ! Quelle belle journée !

Suivez-nous
onpost_follow