Pour terminer le mois de mars extrêmement chargé en compétition, les judokas du Kano-JC Tournaisien n’ont pas du aller bien loin. L’Ecole de Judo Mouscron organisait son 7ème Challenge.

Les U18 aller ouvrir le bal. En -66kg, Jules BONTE s’empare de la première place. Moins chanceux, les autres participants se retrouvent au pied du podium. Arthur DELHAYE (-50), malgré de beaux combats, ne parvient pas à battre le judoka polonais et en finale pour la troisième place, se fait immobiliser alors qu’il menait le combat. Un beau retour à la compétition pour Arthur qui sait qu’il doit améliorer sa condition pour les prochaines compétitions. Amandine LE BOULENGE (-57) nous a montré du beau judo. Elle n’était pas loin de remporter la finale pour la troisième place. Une belle 5ème place pour Amandine et Arthur. William WALCARIUS (-60) perd rapidement ses 2 combats. Retour difficile à la compétition pour William qui doit retrouver ses marques.

Seule U15 alignées samedi, Florine WALCARIUS (-40) terminera 3ème. Avec un peu plus de compétition et d’expérience Florine montera sur les plus hautes marches !

Les U13 se sont ensuite emparés des tatamis. Logan COLBRANT remporte sa poule et rentre avec la médaille d’or. Il nous a montré une belle combativité. Dans la même poule, Anthony DUBOIS sera 3ème.  Constantin TJOERILOV sera expéditif lors de ses 2 premiers combats remportés par Ippon. Il se fera surprendre lors du dernier combat par une attaque trop peu franche ! Surprise pour tous, il rentre avec la médaille d’argent. Angèle BONTE se fera surprendre lors de ses 2 premiers combats. Légèrement blessée à l’épaule, elle continuera la compétition et remporte par ippon ses 2 combats suivants. Belle médaille de bronze pour Angèle qui doit encore travailler sa prise de garde. Najet HAUMONT nous a fait également une belle journée. Si elle perd 2 combats, elle remportera ippon et forfait les 2 suivants. Une belle médaille de bronze également pour Najet !

Emma VELGHE, la seule fille du jour en U11, nous ramène une magnifique médaille d’argent. Ayant perdu le premier combat face à sa partenaire, Emma s’est battu jusqu’à la dernière seconde lors su second combat pour l’emporter d’un shido !! Bravo à toi pour cette ténacité. Les garçons sont tous rentrés bronzés. Axel LOSFELD remporte 2 combats sur 4 de très belle manière. Lorick BACHIE a très bien écouté et appliqué les consignes des coachs et remporte le dernier combat par plus de combativité. Moins chanceux Corentin DERICK, Kéone VANDEPUTTE, Pierre-Augustin VESPIEREN, même si ils sont bien comportés, ne s’imposeront pas.

Nos valeureux poussins étaient bien présents: Alexis HEPAYAN, Deny DE RIDDER, Hugo VELGHE, Lénaëlle BACHIE, Jade VERBAUWHEDE, Antoine BRUYERE, Artan ZULLUFI. Ils ont montrés de très belles techniques, un sens du fair-play et un goût de la victoire admirable !

Coachs du jour: Jules & Sébastien BONTE

Lien vers les photos

Suivez-nous
onpost_follow