Grosse journée de compétition ce samedi pour le Kano Tournai. Nous étions sur tous les fronts! Belle organisation dans les 3 lieux !

Les U9, U11, U13 étaient avec Sébastien à Eernegem, tournoi comptant pour la coupe de Flandre occidentale en U13. Les U15, U18 ont été à Gand pour la 6ème coupe de Gand coachés par Angèle & Samuel. Et Alexandre, Mahé & Benjamin combattaient à Ellignies-Ste-Anne encadrés par Gaetan, soutenu par Mario.

A Eernegem, Maé Beuserie remporte son premier combat avant de s’incliner 2 fois. Elle terminera seconde de sa poule. Antoine Bruyère continue sur sa lancée. Il remporte waza le premier combat, ensuite 2 waza le second et enfin ippon le troisième et s’empare de la première place. Jules Daelman gagne également ses 3 combats (l’un par 2 waza, ensuite 2x ippon) et empoche la seconde médaille d’or de la journée. Mattéo De Loof novice en compétition terminera 3ème en ayant pris de l’expérience. Rachel Herman remporte ses 2 combats par ippon très rapidement et monte sur la plus haute marche du podium. Arthur Maton perd le premier combat. Il aurait pu remporter le second mais il n’en était pas convaincu. Il remportera finalement le 3ème par ippon et se classe 3ème. Lorine Ovayolu remporte ses 2 premiers combats par ippon. Elle ne viendra pas à bout de sa troisième adversaire, ayant plus d’expérience qu’elle et prend l’argent. Jade Verbauwhede remporte ses 3 combats par ippon sans laisser l’ombre d’un doute sur sa supériorité du jour. 4ème médaille d’or pour nos U13.

En U11, Nikolaï Konoplyanyk remporte ses 3 combats, dont 2 par ippon et se classe premier. Noé Verwée en gagne 2 par ippon et en concède un. Il sera second. Jade Devoet, de retour en compétition, continue son apprentissage et se classe 3ème. 

Nos U9 ont clôturé la journée. Nora De Loof ne remporte pas de combat mais s’affranchit et termine 3ème. Mickaël Konoplyanyk, 6 ans, a fait la journée de l’arbitre et de la table en checkant l’arbitre. Il sera 3ème. Orlane Morel, plus habituée, remporte ses 3 combats et prend une jolie médaille d’or.

A Gand, Tom Daelman (-42, 6 judokas) sort second de sa poule en remportant un combat sur 2 par waza. Il échoue en demi-finale et se classe 3ème. Léni Raquet (-50, 6 judokas) sort premier de sa poule en remportant ses 2 combats par 2 waza. Il fera pareil en demi-finale avant de s’imposer par ippon en finale et monte sur la plus haute marche du podium. Lucas Pirlot (-60, 7 judokas) remporte ippon, 2 waza puis ippon ses combats de poule. En demi-finale, il s’impose à nouveau par ippon. Il échouera en finale alors qu’il menait waza jusqu’à 20 secondes de la fin. Belle médaille d’argent. En U15, Evine-Maëlle Ovayolu (-44, 7 judokas) sort première de sa poule en remportant ses 3 combats par ippon. Elle ne trouvera pas la faille de Martens en demi-finale et se classe 3ème.  Romain Devoet (-66, 3 judokas) remporte un combat par waza et se classe second. Pas mal sachant que ce n’est pas sa catégorie. Axel Losfeld (-34, 7 judokas) sort premier de sa poule en remportant ses 3 combats. Il s’impose en demi-finale (waza et hansokumake) et par waza en finale pour terminer premier.

A la pommeraie, Alexandre Le Fevre remporte assez facilement ses 2 premiers combats. Il sera ensuite opposé à un rude hollandais qu’il ne parviendra pas à battre et termine second. Mahé Thomas, en très grande forme, et très concentré, remporte ses 3 combats et s’empare de l’or. De même pour notre ami Benjamin Barrière qui gagne ses 4 combats de très belle manière. Énorme progression, et belle médaille d’or !

Bravo à tous. Le travail paie, ça fait plaisir à voir !

Suivez-nous
onpost_follow