Samedi & dimanche 22-23 octobre se déroulait l’international Lux Cup à Bastogne.

Vu le succès rencontré l’an dernier, la compétition se tenait cette fois sur 2 jours.

Le samedi, nous avons participé avec 2 U13.

Angèle BONTE (U15) qui était inscrite, n’a pas pu se présenter suite à une légère blessure à l’épaule.

Tom DAELMAN (U13) qui est toujours volontaire pour participer aux compétitions et apprendre termine à la 3ème place. Versé dans une catégorie bien internationale (2 français et un néerlandophone), Tom perd son premier combat contre le judoka venu de Lummen avant se d’imposer ippon contre le français. Il s’inclinera ensuite une nouvelle fois contre le second français. Belle médaille de bronze pour Tom !

Constantin TJOERILOV (U13) ne terminera aucun de ses combats en plus d’une minute… 3 magnifiques ippons qui le propulse premier de sa catégorie.

Le même jour, se tenait un tournoi à Ooigem. Ce tournoi avait la particularité d’offrir la possibilité aux plus de 15 ans, ceinture orange, verte ou bleue, de se rencontrer. 4 judokas devaient s’y rendre. Corentin DUGAUQUIER, blessé à l’entrainement mercredi, tenait la caméra. Gaétan BINET s’alignait en -66kg. 9 participants dans son tableau, Gaétan rencontre au premier tour le futur finaliste avant de rencontrer le futur médaillé de bronze… Un belle première expérience pour Gaétan. De même pour Geoffrey DEVOET qui combattait en +90kg. Moins gradé que ses adversaires, Geoffrey a pu découvrir les joies des compétitions. Bon entrainement avant les interclubs. Geoffrey terminera 3ème ! Arno Reuff (-90kg), le plus jeune mais aussi le plus expérimenté des 3, remporte 2 de ses 4 combats. Il terminera lui aussi à une belle 3ème place !!  De quoi motiver à participer à d’autres compétitions du genre !

Repos pour tous dimanche et fête du Kano

Comme chaque année à cette période, le Kano organise un repas célébrant la naissance de Kano Jigoro (28/10/1860).

Cette année, le thème fut AmériKANO… Tous se sont régalés… Ce fut une bonne occasion de rencontrer les membres du club hors des tatamis…

 

 

Merci à tous pour votre présence, merci à l’aide apportée tout au long de la journée. Un merci spécial à Little Legs pour le Showcase privé ainsi qu’à la pâtisserie DELHAYE pour les desserts.

Suivez-nous
onpost_follow