Ce dimanche 11 novembre, 2 évènements judo intéressaient les membres du Kano: D’une part la compétition des 2 Haines pour les plus jeunes et d’autre part, la première journée d’interclubs se déroulant à Dottignies.

Les participants n’étaient pas aussi nombreux que les autres années (des autres clubs) sans doute au cause du week-end interclubs. Bien dommage de tout arrêter pour les jeunes durant 3 semaines. Mais le principal, 15 judokas étaient  présents à La Louvière dès 8h30. 

Nos U11 nous ramènent 2 médailles d’or, 3 d’argent et 2 de bronze.

Timéo ANCKAERT remporte par 2 waza son premier combat mais ne parvient pas à s’imposer lors du second. Il sera donc médaille d’argent. Alexis HEPAYAN marque un magnifique ippon et enchaine ensuite ses 2 autres combats en les remportant par 2 waza et prend la première place. Noé VERWEE marque lui aussi un magnifique ippon au premier combat. Malheureusement il se fait surprendre au second et remporte le troisième. Il se classe second. Maé BEUSERIE remporte le premier combat par ippon après avoir marqué un waza. Elle s’incline face à Lorine OVAYOLU ensuite puis une troisième fois. Elle sera en bronze. Lorine remporte ses 3 combats dont 2 par ippon et s’empare de l’or. Jules DAELMAN remporte son premier combat assez facilement. Lors du second combat il sera opposé à un coriace français de l’AJ59. La décision ne tourna pas en sa faveur. Il remporte ensuite son troisième combat et monte sur la seconde marche du podium. Luka DELABRE prend ses combats plus au sérieux et s’améliore. Il se classe à la troisième place. 

Nos U13 font mieux en remportant 3 médailles d’or, 1 d’argent et 3 de bronze.

Lénaëlle BACHIE ne parvient pas à s’imposer lors de ses 3 combats malgré qu’elle menait dans le second. Elle se classe 3ème. De même pour son frère Lorick BACHIE qui devra combattre 2 fois. Antoine BRUYERE remporte 2 magnifiques combats par ippon et s’impose par 2 waza dans le troisième et prend donc l’or. Thélor JUNION remporte ses 2 combats par ippon (dont un contre sa “bête noire”) et monte également sur la plus haute marche du podium. Arthur MATON perd le premier combat et par décision le second, alors qu’il aurait dû le remporter… Bref, il se classe 3ème. Jade VERBAUWHEDE remporte tout par ippon et prend naturellement la première place. Evine-Maëlle OVAYOLU gagne 2 combats par ippon et se laisse surprendre contre toutes attentes lors du troisième. Elle aura médaille d’argent.

Tom DAELMAN était le seul U15 présent. Il remporte sa catégorie (-38) en remportant ses 2 combats par ippon !

Pour finir la journée, Jade & Evine-Maëlle voulaient tester la catégorie U15. Elles s’y sont inscrites. Malheureusement, seules combattantes, elles ont dû combattre l’une contre l’autre. Et après de beaux combats, Evine-Maëlle remporte la catégorie -44 et Jade se classe seconde. Jade est première en -40.

Alors qu’Angèle coachait les U13 & U15 à La Louvière, l’interclub 2018 débutait à Dottignies.

L’équipe du Kano devait rencontrer 4 équipes durant cette journée.

Au premier tour, nous étions opposé à l’équipe du Judo Team Hermée. Jules BONTE (-66) ouvre le score en remportant par ippon son combat et marquant ainsi son dernier point de shiai. Tommy-Lee CALLENS (-73) marque alors le second point pour le Kano. Maxime LEFEVRE (-81) se laisse surprendre par uchi-mata et le score 2-1 pour le Kano. Gael RAQUET (-90) se voit infliger 3 shidos et perd son combat alors qu’il n’aurait pas dû les prendre. Coup dur et le score s’égalise à 2-2. Hasan DUDAYEV (+90), de l’ippon La Louvière qui vient nous renforcer, menait le combat et se laisse surprendre à 10 secondes de la fin ! 2-3 ! Arnaud LOSFELD (-60) nous sauve donc et marque un magnifique ippon sans appel. 3-3 égalité.

La seconde rencontre nous opposait à l’ippon Soignies. Jules (-66) gagne son combat, suivi de Tommy-Lee (-73), de Maxime (-81), d’Arno REUFF (-90). Hasan (+90) mène à nouveau le combat et sur le gong se laisse marquer IPPON. Lucas PIRLOT (-60) nous donne le 5-1 et la victoire.

Contre Chaumont-Gistoux, nous remportons 6-0 la rencontre avec comme équipe: Lucas, Arnaud, Tommy-Lee, Maxime, Arno, Gael.

La dernière rencontre de la journée nous opposera au JC Stockem. Nous remporterons la rencontre 5-1 avec les victoires de Jules, Tommy-Lee, Maxime, Gael, Arnaud.

Nous attendons encore les résultats provisoires, mais normalement ces résultats devraient nous positionner à la seconde place du classement derrière Le TREFLE, que nous rencontrerons dimanche prochain.

Bravo à tous pour ces beaux combats à La Louvière & à Dottignies. Félicitations à Jules (10points) et à Arno (2 points ce dimanche) et Merci à tous les supporters venus nombreux nous soutenir !

L'équipe: Arnaud, Lucas, Jules, Alexandre, Tommy-Lee, Maxime, Arno, Gael, Geoffrey, Hasan
Suivez-nous
onpost_follow