Samedi se déroulait la dernière compétition de la saison pour nos judokas.

Quatre d’entre eux ont fait le déplacement jusqu’à Marcinelle de bon matin.

En U11, nous retrouvions Lorick BACHIE et Axel LOSFELD.

Lorick ne fait que progresser. Son manque d’attaque l’empêche néanmoins de remporter ses combats. La meilleure défense n’est-elle pas l’attaque ? Il rentrera chez lui avec une belle médaille de bronze.

Axel devait terminer premier. Marquant d’entrer un waza-ari sur son adversaire, il se laisse immobiliser ensuite ! Lors de son second combat il marquera à nouveau waza-ari suivi d’une immobilisation. Il se contentera de la médaille d’argent.

Axel conforte sa première place au challenge Décathlon par ses bonnes performances à chaque compétition. Lorick est second au challenge grâce à une assiduité à toute épreuve.

En U13, Logan COLBRANT remporte son premier combat par waza-ari. Malheureusement il échoue ensuite et doit se contenter de la troisième place. Place qu’il occupe aussi au challenge Décathlon.

Constantin TJOERILOV a eu du mal à se défaire de son premier adversaire qu’il ne bat que par 2 shidos à rien. Lors du second combat, il est rapidement éliminé par son adversaire venu de France. Il se reprendra ensuite en remportant son troisième combat par ippon. Médaille d’argent pour Constantin, et première place au challenge Décathlon à mi parcours.

Les prochaines compétitions auront lieu en septembre. Un plan d’entrainement est mis en place pour les plus âgés comprenant des séances d’endurance durant l’été. Pour tous, le stage d’été sera une bonne remise en jambes sur les tatamis, suivi du stage de Koksijde les 3 et 4 septembre.

Encore bravo à tous.

Suivez-nous
onpost_follow