Avec 450 judokas U9 U11 U13 ce samedi et 280 U15 dimanche, le tournoi d’Izegem est un gros tournoi près de chez nous. Il réunissait d’excellents clubs venus de Belgique bien entendu mais également de France, Angleterre, Pays-Bas, Allemagne et Israël.

Le Kano ramène 5 médailles d’or, 6  d’argent, et 11 de bronze pour la journée de samedi !

Samedi, nos U13 ont brillés : Alexis Hepayan confirme son excellent passage chez les U13 en remportant ses 3 combats sans être inquiété. Rachel Herman réalise également un sans-faute en s’emparant de la première place par 3 victoires en battant une jeune anglaise par la même occasion. Lorine Ovayolu fut impressionnante en remportant par ippon ses 3 combats contre une flamande, une française et une anglaise. Jules Daelman s’incline lors du premier combat contre un anglais. Il remporte ensuite ses 2 combats par ippon et se classe second. Timéo Anckaert était plutôt dans un jour sans. Moins convainquant, il s’incline 2 fois et remporte son dernier combat pour prendre le bronze. Maé Beuserie remportera son second combat. Elle prend confiance contre ses bêtes noires, elle prend également le bronze. Mattéo De Loof remporte son premier combat et s’incline ensuite contre ses 2 adversaires. Il montera également sur la 3ème marche du podium. Macéo Pluquet ne remporte pas de combats mais il progresse pour sa seconde compétition.

C’est Orlane Morel qui nous ramènera l’or chez les U11. Combattante, elle remporte ses 3 combats sans être marquée. Titouan Dewavrin remporte 2 combats par de magnifiques ippon et se classe second. Tout comme Kéryan Junion qui s’incline au 3ème combat par un petit waza qu’il ne remontera pas. Maxime Verjans remporte son second combat et perd les 2 autres. Il se classe 3ème. Avec un peu plus de sérieux il remportera rapidement plus de combats. Emy Colin ne reporte pas de combat dans sa catégorie manquant un peu d’attaque. Ethan Hovinne, Ethan et Sasha De Baere ne remporte pas de combats mais sont en phase d’apprentissage et acquierent de l’expérience.

Mathieu Degobert remporte ses 3 combats en U9. Très prometteur, ce jeune judoka première année U9 marque 3 ippon. Abdallah Gazouzi remporte 2 combats et s’incline un fois contre un anglais. Belle médaille d’argent. De même pour Lina Raquet qui bat 2 garçons pour terminer également seconde. Cyril Doyen remporte 2 combats par décision en ne lachant rien. Il Masao Fermont et Paul Raviart, qui participait à sa première compétition, se classent 3ème en remportant 1 combat.

Dimanche, la journée débutait avec les garçons.

Antoine Bruyère (-34 ; 16 judokas) sort premier de sa poule en remportant ses 2 combats par ippon contre un flamand et un anglais. Accédant au tableau final, il fait un tour préliminaire qu’il remporte contre un hollandais. Il perd ensuite en se faisant immobiliser suite à une mauvaise attaque. Il ne sera pas repêché et termine 7ème. En -60, Lorick Bachie (15 judokas) ne sortira pas de sa poule opposé à un français et un flamand. En +66, Kris Oliver Siewe Djiekam sera opposé aux 2 médaillés de bronze du national et du n°5 belge. Il remportera ses 3 combats par ippon en variant les techniques et prend l’or !

Chez les filles, Rachel Herman (-34, 13 judokates) encore minime, a testé. Elle commet une erreur lors du premier combat et se fait rapidement marquer. Elle sera ensuite opposé à la championne de Belgique en titre. Elle sera marqué waza et tentera de remonter sans succès. Super expérience pour Rachel. Lorine Ovayolu (-40, 12 judokates) elle aussi minime, sortira de sa poule en remportant un combat contre une française et en perdant l’autre par waza contre une hollandaise. Dans le tableau final, elle sera défaite par la vice-championne de Belgique et malheureusement par repêchée. Elle sera 7ème . Jade Verbauwhede (-44, 15 judokates) sort première de sa poule en remportant ses 2 combats par ippon. Dans le tableau final, elle perd le premier tour dans le golden score contre un coriace hollandaise. En repêchage, elle élimine Cléa au premier tour par immobilisation, avant de remporter la petite finale par waza après plus de 4 minutes de golden score contre une judokate flamande. Elle termine à une superbe 3ème place, seule belge sur le podium. Evine-Maëlle Ovayolu (-48, 15 judokates) remporte sa poule par 2 ippons contre une flamande et une hollandaise. Elle sera eliminée dans le tableau de finale par la championne de Wallonie  par 3 shidos et ne sera pas repêchée. Elle termine également 7ème.

Ce sont de très beaux résultats vu le niveau de la compétition. On ne lâche rien et on remet ça le week-end prochain !

Suivez-nous
onpost_follow