Durant tout le week-end se déroulait l’International Hainaut Cup, compétition très relevée par le nombre et le niveau des judokas samedi, moins par le nombre mais toujours par le niveau dimanche.

Au total se seront 25 judokas du Kano si s’y retrouveront.

Samedi, nos 3 U18 présents sont montés sur la 3ème marche du podium. Angèle BONTE (-63, 10 participantes) sortira seconde de sa poule battue par shido et remportant le second par ippon. Dans le tableau finale, elle s’inclinera contre la hollandaise future gagnante. Elle gagnera ensuite son combat contre une italienne avant de remporter un dernier combat contre son amie et néanmoins rivale Carla par clé de bras. Lucas PIRLOT (-60, 10 participants) remporte par ippon ses 2 combats de poule. En quart de finale, il perd par waza contre un hollandais futur vainqueur. Il gagnera ensuite la petite finale par ippon avant de s’imposer une nouvelle fois par ippon pour terminer troisième. Giovanni VAN DE WIELE (-66, 22 participants) sort second de sa poule. Il remporte le premier tour du tableau final par ippon avant de s’incliner face à un Anglais. Il remporte ensuite waza le combat suivant et par ippon la petite finale pour être troisième également.

En U15, Axel LOSFELD terminera second en -34kg. Il remporte son premier combat par ippon avant de s’incliner ensuite. Dans le dernier combat, alors qu’il menait par waza, il se laisse surprendre et immobiliser à 30 secondes de la fin. Dommage. Tom DAELMAN (-38kg, 11 participants) sort second de sa poule. Il perd ensuite le quart de finale et sera privé de repêchage. Il termine 5ème. Léni RAQUET (-46, 17 participants) sort premier d’une poule très relevée avec pour premier combat la finale nationale. Il remporte ensuite le quart de finale, et ensuite le la demi-finale. Il ne s’inclinera que d’un petit waza lors de la finale et décroche une belle médaille d’argent. Constantin TJOERILOV (-50, 22 participants), c’est ippon ou rien. Il sort premier de sa poule en quelques secondes. En quart de finale, il gagne a nouveau. Il perd la demi finale contre Ward Appels. En repêchage, il perdra sur une erreur alors qu’il menait waza. Il se classe 7ème.

Dimanche, ce sont nos 6 U13 qui ont pu débuter la journée. Lénaëlle BACHIE termine 3ème sans remporter de combat alors qu’elle menait largement dans le second avant de relâcher totalement. Antoine BRUYERE perd le premier combat contre un judoka 2ème année. Il remporte ensuite ses 2 autres combats intelligemment et se classe second. Thélor JUNION était dans une poule “vive”. Il perd les deux premiers trop rapidement. Alors qu’il menait dans le troisième, il se laisse surprendre à la garde et perd le combat. Médaille de bronze. Jade VERBAUWHEDE remporte par ippon ses deux combats et prend la première médaille d’or de la journée. Lorick BACHIE était dans une poule de 5 judokas. Il perd les 2 premiers combats pour ensuite gagner par 2 beaux ippons les suivants. Il sera 3ème. Evine-Maëlle OVAYOLU remporte ses deux combats par de magnifiques techniques de projection. La première place assurée.

Ce sont sans nul doute nos U11 qui ont assurés ce dimanche.

Nikola DYS qui participait à sa seconde compétition s’est bien débrouillé sans remporter de combat. Luka DELABRE ne remportera pas de combats non plus mais il continue de progresser. Rachel HERMAN était bien dedans. Elle remporte par 2 waza son premier combat avant de gagner les suivants par ippon et de monter sur la première marche du podium. Idem pour Jules DAELMAN qui remportera ses 3 combats avec de magnifiques techniques. L’or également pour Maé BEUSERIE qui bat au premier tour une hollandaise par un magnifique contre. Noé VERWEE, acharné, gagne ses 3 combats par ippon sans laisser le doute sur son objectif: l’or. Timéo ANCKAERT après un premier combat bien disputé et remporté par décision, il remporte les deux suivants et prend l’or également. Alexis HEPAYAN remporte ses deux premiers combats et perd à la décision le troisième contre un judoka seconde année. Il sera médaillé d’argent.

La journée se terminera par l’animation pour les poussins.

Orlane MOREL remporte un combat sur deux. Adeline BRUYERE fait une égalité contre une néerlandaise et gagne le second contre une judokate de 8kg de plus. Kéryan JUNION remporte ses deux combats et Maxime VERJANS remporte un combat sur deux.

Un beau week-end qui se termine avec comme cerise sur le gâteau les deux derniers points de shiai pour Angèle qui peut se préparer pour l’examen de ceinture noire. Lucas marque un demi point.

 

Bravo à tous !!

Suivez-nous
onpost_follow