Ce week-end se déroulait à Bastogne la LuxCup.

Samedi les U11 & U13 du Kano ont fait le déplacement pour essayer de prendre les meilleures places… Et ils ont plutôt réussi…

Rachel HERMAN (U11) remporte ses 2 premiers combats par ippon et le troisième en marquant 2 waza-ari ! Elle décroche ainsi la première médaille d’or de la journée. Maé BEUSERIE remporte également ses 2 premiers combats, tous 2 par double-waza. Malheureusement, elle commet une erreur lors du troisième combat et obtient une très belle médaille d’argent. Noé VERWEE n’était pas aussi vigoureux que la semaine dernière, sans doute à cause de la route… Il perd les 2 premiers combats mais ne voulant pas rentrer bredouille, il donne tout pour remporter le troisième et décrocher le bronze. Jules DAELMAN remporte ses 3 combats en enchainant les techniques de projection et d’immobilisation et prend une nouvelle médaille d’or. Timéo ANCKAERT perd malheureusement le premier combat qu’il aurait pu mieux négocier. Il remporte ensuite les deux suivants par ippon. Lors du quatrième combat, son adversaire était plus expérimenté et bat Timéo. Il sera donc troisième.

En U13, Antoine BRUYERE remporte son premier combat par deux waza et le second après une belle lutte par waza. Malheureusement il perd le troisième. Au total des points, malgré deux victoires, il se retrouve troisième et prend la médaille de bronze. Jade VERBAUWHEDE remporte ses 2 combats par ippon contre 2 françaises et son troisième adversaire luxembourgeoise, blessée déclare forfait. Elle remporte donc l’or. Evine-Maëlle OVAYOLU rencontrera trois adversaires françaises. Elle gagnera ses 3 combats par ippon et monte sur la première marche du podium.

Dimanche, Tom DAELMAN (U15 -38) ne montera pas sur le tatami, souffrant. Léni RAQUET (U15 -46) sortira premier de sa poule. Dans le tableau finale (8), il remportera le quart de finale par 2 waza. En demi-finale, il écartera son adversaire luxembourgeois par 3 shidos et en finale, il gagne son combat par ippon. Il décroche ainsi une nouvelle médaille d’or. Constantin TJOERILOV (U15 -50) remporte également ses 2 combats de poule par ippon. En quart de finale, il gagnera à nouveau par ippon, tout comme en demi-finale. Par contre, il commettra une erreur sur seoi-nage contre GUZ et sera médaillé d’argent.

En U18, Angèle BONTE (-63) sortira seconde de sa poule. Elle perd la demi-finale contre la future championne du tournoi, judokate française du pôle de Rouen. Elle décroche la médaille de bronze. Lucas PIRLOT (-60) remporte 2 combats sur 3 dans sa poule et en sort premier. François RABRET (-60) perd un combat sur trois de sa poule et en sortira second. Dans le tableau final, François rencontre Lucas en demi et c’est François qui aura le dessus. Lucas se classe troisième (alors que Lucas bat Reding dans sa poule) et François perd la finale contre REDING du Luxembourg.

Pendant ce temps-là, Jules BONTE coachait nos athlètes en judo adapté à Mons. Benjamin BARRIERE termine premier de sa poule. Alexandre LE FEVRE sortira second et Mahé THOMAS se classe troisième.

Bravo à tous pour vos résultats du week-end !

Les Podiums

L'ambiance de la journée

Suivez-nous
onpost_follow