Presque devenue l’habitude de la fin de saison, les judokas du Kano ont participé au 45ème Tournoi International de Venray. 

Première participation pour notre jeune Orlane Morel en U10 -25kg. Elle sort son épingle du jeu et revient avec une médaille de bronze de 400gr autour du coup ! Maé Beuserie en U12 -32 (22 participants) remporte son premier combat par 2 waza. Au second tour, elle bat son adversaire anglaise par un magnifique ippon. Elle n’arrivera pas à battre la hollandaise au tour suivant. En repêchage, elle se mène le combat et marque waza à 20 secondes de la fin. Malheureusement, elle tente une attaque de trop et se fait contrer et immobiliser. Elle termine à une belle 7ème place. Rachel Herman (-28kg) remporte de manière expéditive ses 2 premiers combats par ippon et participa à sa première finale. Malheureusement, en fin de combat elle se fait contrer et monte donc sur la second marche du podium ! Lorine Ovayolu (-36kg) remporte ses 2 premiers combats par ippon. Elle perd le 3ème tour par décision, trop en attente et pas assez d’attaques. Elle perd ensuite la finale de 3 et se classe 5ème. Ilhan Gogremis (-24), ayant déjà empoché l’or l’an dernier en U10, récidive en U12 et monte sur la plus haute marche du podium en remportant tout ses combats par ippon. Alexis Hepayan (-38) n’ira pas en finale cette année. Il perd le premier combat. En repêchage, il gagne le premier tour par ippon mais perd le second. Il fera mieux en seconde année U12.  Timéo Anckaert (-42) ne remporte pas de combat, catégorie relevée pour une première année U12. Nikolaï Konoplyanyk en +50kg, termine à une très belle seconde place, opposé à un judoka ayant plus de 10kg de plus.

En U15, Jade Verbauwhede (-40), encore U13 chez nous, perd le premier tour. Elle gagne ensuite le premier tour de repêchage mais s’incline au second. Evine-Maëlle Ovayolu (-44) perd également le premier combat. Elle remporte son premier tour de repêchage. Au second tour, elle perd. Axel Losfeld (-34) mène durant tout le combat du premier tour. Il se fait marquer d’un petit waza dans le golden score. En repêchage, il se fait étrangler. Fin pour Axel.

Dimanche, 4 judokas U18 & U21 pour défendre nos couleurs. Directement au second tour, Léni Raquet (-50) débute bien en remportant battant un letton. Il perd ensuite contre un judoka néerlandophone qu’il connait bien. En finale pour la 3ème place, il passe complètement à côté et termine à une amère 5ème place. Lucas Pirlot (-60) fait un super tournoi. Il remporte son premier combat par ippon. En 8ème, il bat un allemand par waza. Il perd ensuite le 1/4 de finale par waza. En repêchage, menant waza jusqu’au bout (4secondes), il fait une sortie de tatamis. L’arbitre anglais le sanctionne d’un HansokuMake pour comportement contre l’esprit du judo !! incompréhension !! Il termine 7ème. Angèle Bonte (-63) perd le premier tour contre une hollandaise. Elle est ensuite opposée à Van Brabant. Son adversaire aura le dernier mot. 

Seul U21 sur les tatamis, Tommy-Lee Callens (-73) remporte son premier combat par 2 waza contre un hollandais. Menant dans le second combat par waza, son adversaire sera désigné vainqueur par ippon suite à une erreur d’arbitrage. Après l’intervention du Koach… et du responsable de l’arbitrage, la décision fut changée après 15min. Le combat reprendra avec un waza pour chacun. Plus dans le combat, Tommy-Lee commettra 3 fautes directes et perd par hansoku-make. En repêchage, il passe complètement à côté et perd.

Cela reste une très grosse compétition et une très belle prestation de nos judokas. Même si on ne gagne pas, on apprend toujours…

Pour les déçus, on ne peut pas toujours être au meilleur de sa forme. Il est important de choisir ses évènements et de construire sa saison en fonction. Terminez bien votre année scolaire, prenez une pause sportive et recommencez la préparation de votre saison dès juillet. Tout est en place sur le site du club pour vous y aider !

Nikolaï en Bronze, Lucas & Léni à l’échauffement, Rachel, Ilhan et Orlane avec Jull Franssen

Suivez-nous
onpost_follow