Ce weekend, le club d’Izegem organisait le tournoi Open pour U15. L’un des plus réputés de Belgique. Profitant de l’utilisation de la salle, ils ont organisé le tournoi pour U9, U11, U13 le samedi.

Plus de 80 clubs présents, plus de 600 judokas de 9 pays différents s’y sont donné rendez-vous.

Samedi

Timéo ANCKAERT, première année U11 termine 3ème de sa poule ne remportant pas de combat. Son copain Samuel FICHERE participait à sa première compétition. Il obtiendra le même résultat. Tybalt FAIGNARD remporte un combat et se classe également 3ème. Noé VERWEE remporte ses 2 premiers combats mais s’incline lors du 3ème. Il rentrera avec une belle deuxième place. Alexis HEPAYAN remporte ses 3 combats et nous offre la première médaille d’or de la journée. Maé BEUSERIE ne remporte pas de combat malgré une belle combativité et rentre avec une médaille de bronze. Rachel HERMAN perd son premier combat, trop précipitée. Elle se rattrape au second tour et empoche la seconde place. Jules DAELMAN remporte 2 combats par ippon mais s’incline lors du second combat malgré qu’il ait réussi à marquer Waza. Il sera également second. Luka DELABRE se classera 3ème en remportant un combat dans une poule très relevée.

Chez les U13, Lénaëlle BACHIE remporte son second combat et se classe 3ème. Jade VERBAUWHEDE ne laisse aucun doute sur l’envie d’emporter l’or et gagne tout par ippon. Antoine BRUYERE remporte 2 combats sur 3 et se classe second. Evine-Maëlle OVAYOLU remporte également ses 3 combats dont un sur le gong et s’empare de l’or. Lorick BACHIE manquait de vitesse ne parvient pas à sortir son épingle du jeu. Il se classe 3ème. Superbe prestation d’Hugo DELHAYE qui rentre avec une médaille d’argent en ne perdant que par décision un seul combat.

Grâce à ses beaux résultats, le club se classe second du challenge organisé. Il y avait 81 clubs présents !

3 poussins avaient également fait le déplacement. Titouan DEWAVRIN, Jade DEVOET et Arsene SERVAEGE ont pu combattre contre des judokas venus d’autres clubs. Bravo à eux !

Dimanche, se tenait donc l’international open.

Tom DAELMAN et Axel LOSFELD combattaient en -34kg.

Axel n’a pas eu de chance au tirage et tombe dans une poule très relevée dont il ne sortira pas.

Tom remporte ses 2 combats et sort 1er de sa poule. En quart de finale, il ne parviendra pas à prendre le dessus sur son adversaire hollandais. Il se classera 5ème.

En -38kg, Léni RAQUET remporte ses 2 combats de poule. En 8ème et en quart de finale, il remporte ses combats par ippon. En demi-finale, il se contentera d’un waza pour accéder à la finale. Malheureusement après 5 combats, il perd ce dernier par un waza à 10 secondes de la fin. Il montera sur la seconde marche du réputé podium.

Constantin TJOERILOV gagne également ses 2 premiers combats haut la main. En 8ème de finale, il remporte rapidement le combat, mais se blesse. Emmenez aux urgences, il ne disputera pas le quart de finale. Le verdict tombera plus tard: fracture de la clavicule.  Bon rétablissement à lui !

Suivez-nous
onpost_follow