Ce samedi à Beaumont se déroulait les championnats provinciaux des jeunes, phase de sélection pour les championnats de Belgique. Vendredi soir, certains avaient entendu qu’avec 7 sélectionnés, je serai content. Bilan: 8 sélectionnés. Et pourtant, cela aurait pu (ou dû) être davantage.

U18.

J’espérai 3 sélectionnés sur nos 7 U18 présents.

Laura VAN DE WIELE (-52) perd le premier combat par ippon. En repêchage, elle place un étranglement alors qu’elle se trouve en immobilisation mais un rien trop tard et le gong retentit alors que l’adversaire abandonne. Au final, l’ippon sera donné à son adversaire. Florine WALCARIUS (-57) remporte le premier tour en marquant waza, puis menant son adversaire à l’élimination. Ensuite elle perdra le tour suivant ainsi que le repêchage. Elle manquait de vitalité, un peu légère dans la catégorie sans doute. Angèle BONTE (-57) se retrouvait dans l’autre côté de tableau. Elle rencontre la championnat provinciale et sélection nationale au premier tour. En repêchage, elle rencontre une judokate inconnue en Belgique (même de ses coaches 😉 ), pour cause, elle nous venait de France. Malgré un beau combat, elle perd par immobilisation. En garçon, -55, Maxime DEGOBERT qui débute en compétition a très bien travaillé lors de son premier combat. Il manque encore d’assurance et doit plus utiliser ses bras. Il ne passera pas les repêchages. Lucas PIRLOT (-55) perd également le premier combat. Lors du repêchage, alors qu’il est mené waza, il remonte  à la toute dernière seconde. Malheureusement, il se fait surprendre dans le golden score. A peine première année chez les U18 dans une forte caté, on devra compter sur lui l’an prochain. François RABRET (-60) remporte son premier combat par ippon. Lors du second tour, menant Waza, il se fait remonter avant de marquer Ippon. Malheureusement, l’arbitrage ne le comptabilise pas et ensuite il perd d’un autre waza. En repêchage, il remporte ippon les 2 premiers tours. En petite finale, il s’incline et se retrouve 5ème. Dans cette catégorie de 14 judokas; les 6 premiers sont qualifiés. Bravo.

En -66, Giovanni VAN DE WIELE, se trouve face à un très bon judoka, futur 3ème dès le premier tour.  Malheureusement pour lui, ce dernier perd le tour suivant et donc Giovanni ne sera pas repêché ! C’est décevant pour lui, première fois qu’il n’ira pas jusqu’au national. Martin CUIGNET (-73) perd le premier combat dans sa nouvelle catégorie et n’aura pas droit au repêchage..

U21.

Amandine LE BOULENGE (-57) se retrouve dans une poule de 4. Elle ne parviendra pas à s’imposer face aux judokates expérimentées et reviendra avec la médaille de bronze. Arnaud LOSFELD (-55) remporte par étranglement deux combats sur 4. Un magnifique travaille ne-waza. Il ne perdra que contre un français venu d’ailleurs et Jessy Claus des 2 haines. Médaille de bronze pour Arnaud. Jules BONTE (-66) tombe dans la mauvaise partie de tableau. Premier tour contre Giriyev, il se verra opposé à Logan RE au second tour. Malgré un beau combat, il s’inclinera au terme de celui-ci.

U15.

La surprise est venue de nos jeunes U15.

Axel LOSFELD (-34) se hisse en finale après avoir remporté par ippon ses 2 premiers combats. Malheureusement, il ne s’imposera pas mais monte sur la seconde marche et empoche la médaille d’argent méritée pour une très bonne journée. Tom DAELMAN (-34) remporte ippon son premier combat. Malheureusement il rate le second alors qu’il menait waza. En petite finale, il gagne sans trop de mal et se classe 3ème. En -38, Léni RAQUET remporte waza le premier combat avant de s’imposer ippon lors des 2 combats suivants. Premier titre provincial de la journée et médaille d’or pour Léni. En -46, Constantin TJOERILOV ne voulait pas rater sa journée et on l’a remarqué. Il remporte ses 4 combats par ippon ne laissant aucune chance à ses adversaires. Premier d’un tableau de 11, second titre provincial et médaille d’or. En -60, Romain DEVOET rate son premier combat, pas vraiment dedans. En repêchage, il saisit sa chance et gagne rapidement ippon. Magnifique médaille de bronze pour Romain et un 100% pour le KANO chez les U15.

Durant la journée, 3 judokas du Kano ont été mis à l’honneur pour leur travail 2017. Angèle BONTE termine première du challenge provincial U15. Tom DAELMAN termine également à la première place du challenge et Diego MILHOMME sera 3ème chez les U15.

Bravo à tous pour votre travail. Pour ceux qui n’ont pas réussi à passer cette sélection, travaillons davantage pour y parvenir l’an prochain (Entrainements au club, entrainement fédéraux régulièrement, stage). Et à tous ceux qui ne sont pas venus, vous avez raté votre chance d’obtenir une médaille provinciale alors que vous auriez pu l’obtenir.

Suivez-nous
onpost_follow