Samedi, Alexandre LE FEVRE et Mahé THOMAS se sont rendu avec Gaétan à Herenthout.

La compétition de judo adapté était d’un très bon niveau, ce qui prépare bien nos athlètes aux prochains championnats du monde qui se dérouleront à Cologne prochainement. Alex se classe second après avoir perdu sur décision son premier combat. Mahé sera classé 3ème dans les -81kg.

A Aiseau-Presles…

Durant tout le week-end les meilleurs judokas du pays ainsi que des délégations venues d’Italie, de France, d’Angleterre, des Pays-Bas, d’Allemagne, du Luxembourg et de Suisse s’étaient donné rendez-vous à la Hainaut Cup.

Samedi la journée débutait par les U18.

François RABRET (U18 -60) et Martin Cuignet (U18 -66) se classent tous les 2 troisième de leur poule. Malheureusement seul les 2 premiers peuvent disputer le tableau final.

Laura Van de Wiele (U18 -52) sera opposé aux élites francophones et se classe 3ème !

Tom DAELMAN (U15 -34) est premier dans sa catégorie, faute d’opposant. Il décide de combattre chez les -38 avec son ami Léni RAQUET. Tom se défendra bec et ongles contre des judokas pesant plus de 5kg de plus allant jusque dans le golden score. Mais ce sera insuffisant pour se retrouver dans le tableau final. Léni, versé dans une grosse poule, se vit notamment confronter au champion de Belgique et des Pays-Bas, à un ténor flamand, un suisse. Bref il ne se classera pas dans le top de la poule et les 2 néerlandophones continuèrent la compétition.

En -46kg, Julien DEVOET donna le meilleur mais se classera également 3ème de sa poule. Diego MILHOMME (-50) menait plusieurs fois ses rencontres mais se laisse surprendre par trop de générosité dans le combat. Il ne le refera sans doute plus après car cela lui a couté la sélection dans le tableau final! Lucas PIRLOT (-55) confirme sa bonne forme. Il sort second de sa poule surpris par le judoka de Bastogne. Dans le tableau final, il élimine le judoka de Braine, ensuite un allemand pour se hisser en finale. Opposé à un français, Lucas se laisse surprendre et immobiliser au sol. Il ne sortira plus. Très belle prestation et seconde place.  Notre seule fille, Angèle BONTE (-57) se classera troisième de sa poule de 5, derrière la championne de Belgique en titre et la néerlandophone venu pour le titre. Elle ne sera donc dans le tableau final.

Dimanche, nos U13 ont déçu pour la plupart.

Axel LOSFELD remporte pourtant 2 combats mais ne se classe que troisième après le calcul des points. C’est mal payé par rapport à sa combativité. Romain DEVOET remporte son premier combat par immobilisation après avoir marqué Waza. Malheureusement, il perd ensuite les autres combats. Il montera également sur la troisième marche. Lorick BACHIE et Hugo DELHAIE ne remporte aucune victoire et termine 3ème.  Evine-Maëlle OVAYOLU perd le premier combat après l’avoir mené par waza. Elle remporte ensuite 2 combats et en perd encore un autre. Troisième place pour Evine-Maëlle qui écoute d’avantage.  Nos U13 doivent prendre leçon de ces mauvais résultats pour se ressaisir, en travaillant plus consciencieusement lors des entrainements quotidiens.

Nos U11 ramènent le paquet d’or.

Antoine BRUYERE fut épatant. Remportant le premier combat par décision, Il remporte par 2 magnifiques ippon ses combats suivants et termine premier. Thélor JUNION remporte également en combattant de manière très intelligente ses 3 combats pour terminer premier. Jade VERBAUWHEDE et Lénaëlle BACHIE étaient dans la même poule de 5 judokates. Jade remporte 3 combats par ippon et subit une défaite par waza. Tandis que Lénaëlle n’arrive pas à s’imposer. Au calcul des points, Jade se retrouve première et Lénaëlle en bronze ! Jules DAELMAN se fit surprendre au premier combat. Mais ensuite, il remportera ippon les 2 suivants. Belle seconde place pour notre plus jeune U11.

Le plus jeune si on ne compte pas Alexis HEPAYAN (U9) qui a tenté sa chance chez les plus grands. Il a bien fait, vu qu’il remporte par ippon ses 3 combats et empoche l’or !

On termine la journée par les poussins (U9).

Alexis HEPAYAN, Kéryan JUNION, Timéo ANCKAERT, Tybalt FAIGNARD remporte tous les combats. Noé VERWEE s’incline sur son second et Jade DEVOET, la plus jeune marque quelques waza durant ses rencontres !

Sans compter les U9, les judokas ramènent chez eux, 5 fois l’or, 2 fois l’argent et 7x le bronze, beaucoup d’expérience. Ils connaissent également leurs points faibles et pourront les travailler durant les prochaines…

Merci à Samuel RAQUET et Jules BONTE pour l’aide au coaching et merci aux nombreux supporters et parents pour le temps consacré à vos p’tits champions!

Suivez-nous
onpost_follow