Samedi matin alors que certains dormaient encore, Jade VERBAUWHEDE, Thélor JUNION et leurs familles se rendaient à Bastogne pour y disputer la LUXCUP.

Thélor JUNION (U11) remporte un combat sur trois. Il lui faut encore plus de corps à corps pour être plus régulier. Il termine 3ème. Jade VERBAUWHEDE confirme sa forma actuelle et est expéditive sur le tatami en remportant rapidement ses 3 combats et monte sur la première marche.

Dans l’après-midi, ce fut au tour des U15.

Tom DAELMAN (-34) remporte la première place en battant un judoka venu de Paris. Nouvelle médaille d’or en 2 semaines pour Tom. Léni RAQUET (-38) sort second de sa poule juste derrière un autre parisien. Il gagne ensuite la demi-finale pour affronter en finale… le même parisien. Malheureusement, il ne prendra pas le dessus et terminera à une très belle seconde place. Lucas PIRLOT (-55) fait un superbe travail dans sa poule et en sort premier. Ils étaient alors encore 8 en liste dans le tableau final. Malheureusement il perd le 8ème et ne sera pas repêché.

Pendant ce temps-là à Ooigem, Martin CUIGNET et Gaétan BINET participait au tournoi pour vertes-bleues U18+. Tous les 2 combattaient dans un tableau de 13 judokas en -66kg.

Martin remporte ses 2 premiers combats et se hisse en demi-finale, qu’il perd. En finale de repêchage, il s’incline à nouveau et termine au pied du podium 5ème. Gaétan suit exactement le même parcours et s’incline en petite finale également suite à une fracture… Ils auront tout donné pour terminer 5ème.

Et pendant ce temps-là à Cologne, se déroulait les premiers championnats du monde pour judoka déficient mental. La Fédération Allemande de Judo, qui accueille chaque année à Dusseldorf un Grand Prix de la World Judo Tour de la FIJ, accueillera cette compétition de quatre jours qui bénéficie du soutien de la FIJ et de l’INAS (Association Internationale du Sport pour Para) où 106 participants et 13 nations se disputent les titres.

 

Alexandre Le Fevre et Mahé THOMAS y étaient depuis jeudi. Accompagné de Gaétan Le Fevre, ils ont participé au pesée et ainsi qu’à un entrainement préparatoire. Tous les 2 dans la catégorie des moins de 73kg niveau 2.  Alexandre battra par ippon un Anglais au premier combat. Ensuite il luttera jusqu’au bout face à un coriace Allemand pour en venir à bout d’un petit shido. Au troisième tour il gagnera ippon face à un impressionnant Finlandais.

Mahé Thomas perd le premier combat face à un Finlandais, Ensuite il remportera par ippon (immobilisation) le combat décisif contre un Allemand.

Ils sortent donc tous les 2 de leur poule. L’un premier et l’autre second… Il se rencontre donc en demi-finale… Alexandre prend l’avantage dès la première minute. Mais Mahé surprend Alex et suite à la projection l’immobilise au sol. Victoire pour Mahé qui disputera la finale et défaite d’Alexandre qui remporte donc le bronze. Mahé combattra contre le finlandais qu’il avait rencontré en phase éliminatoire. A nouveau, il buttera dessus et terminera second !

C’est un magnifique résultat pour nos 2 athlètes: Mahé THOMAS médaille d’argent et Alexandre LE FEVRE médaille de bronze des premiers championnats du monde !

 Merci aux parents & judokas pour votre motivation. Coaching Luxcup U15 : Samuel.

Suivez-nous
onpost_follow