Pour la seconde journée des interclubs, le Kano s’est rendu à Herstal ce dimanche.

Le but recherché de notre club : la formation. Plutôt que d’aller chercher ailleurs, nous préférons former au sein du club. Cela est plus valorisant pour ce dernier et bien plus enrichissant pour nos membres.

Les filles qui évoluent pour la première fois en interclubs, rencontraient le JC Jodoigne, JC Grez-Doiceau et l’équipe d’Ecaussinnes.

Classée dernière du classement suite à la première journée, elles devaient remporter quelques combats.  Lors de la rencontre avec Jodoigne, elles s’inclinent de justesse 3 à 2 avec des victoires de Céline & de Mégane. Lors de la rencontre contre Grez-Doiceau, seule Florine parviendra à remporter le combat contre une ceinture noire ! Et lors de la rencontre avec Ecaussines, l’équipe s’incline à nouveau de justesse 3 à 2 avec des victoires de Florine et d’Elodie.

Elle devrait toujours être dernière (comme les hommes la première année de participation) mais avec une expérience supplémentaire et la satisfaction de victoires individuelles.

Equipe du jour :  -52 Laura Van de Wiele, Mégane Losfeld; -57 Florine Walcarius; -63 Céline Catelain; -70 Margot Schietse; +70 Elodie Delabaye.

Les garçons débutaient la journée à la 5ème place du classement.

Ils ont battu Plombieres 4 à 1, avec 4 victoires par ippon. (Jules, Giovanni, Romain, Arno). Seul Vitalii perd, suite à une déchirure musculaire, il devra abandonner.

Pour les 2 autres rencontres, l’équipe était donc amoindrie (sans -73 et sans lourd).

Nous rencontrons et nous battons Ippon La Louvière 3 à 2. Avec des victoires de Romain, Sébastien et Arno (en +90).

Pour la dernière rencontre, nous avons voulu laisser travailler les jeunes et refuser de faire monter Arno en +90 contre un colosse de 140kg. Nous nous inclinons 2 à 3 face au n°1 Poséidon. Avec des victoires de Romain et d’Arno.

En fin de journée, nous sommes à égalité de victoires avec La Louvière, mais classé derrière pour quelques victoires individuelles. Bref, nous sommes toujours 5ème. Contrat rempli, malgré les blessures et l’équipe incomplète.

Equipe du jour: -66 Jules Bonte, Martin Cuignet, Giovanni Van De Wiele; -73 / ; -81 Romain Dupa; -90 Arno Reuff ; +90 Vitalii Gulii, Geoffrey Devoet.

Samedi prochain, ce sera la dernière journée pour les hommes à Visé et dimanche pour nos dames…

Suivez-nous
onpost_follow