Ce dimanche se déroulait le Grand Prix de judo de Soignies.

17 judokas du Kano ont fait le déplacement pour ce tournoi relevé.

Les U11 ont débuté la journée.

Maé BEUSERIE donne le ton en remportant ses 3 combats par ippon debout en moins de 10 secondes et s’empare de la première place. Rachel HERMAN la copie en gagnant également ses 3 combats avant le terme et prend l’or. Noé VERWEE ne voulait pas faire moins bien et gagne également tous ses combats pour monter sur la première marche. Alexis HEPAYAN fit de même et remporte par ippon debout 2 combats sur trois et remporte le dernier par waza-ari-awazate-ippon et prend l’or. Samuel FICHERE, dernier U11 et participant à sa seconde compétition s’emparera de l’argent en remportant deux combats sur trois.

Nos U13 avaient la pression. Lénaëlle BACHIE l’a mal gérée et termine 3ème. Alors que Jade VERBAUWHEDE et Evine-Maëlle OVAYOLU remportent tous leurs combats. 2 nouvelles médailles d’or. Les 5 garçons devaient faire aussi bien. Nicoloz BLIADZE, Antoine BRUYERE, Thélor JUNION et Lorick BACHIE remporte tous leurs 3 combats avant le terme. et nous ramènent 4 nouvelles médailles d’or. Hugo DELHAIE échoue seulement au dernier combat et monte sur la seconde marche du podium.

Axel LOSFELD et Tom DAELMAN (U15 -34) sortiront second de leur poule respective. En demi-finale, ils seront opposés à plus fort qu’eux et se contenteront de la médaille de bronze.  Romain DEVOET (U15 -60) ne remportera pas de combat de poule et ne pourra pas continuer.

Seul U18 en lice, Lucas PIRLOT (-60) remporte 3 combats sur 4 avant le terme. Le 4ème combat, il le perd sur shido (litigieux). Sans cette erreur, il aurait remporté l’or et devra se contenter de l’argent.

Avec ces magnifiques résultats (10 médailles d’or, 3 d’argent et 3 de bronze), le Kano se classe à la 4ème place au challenge ayant eu beaucoup moins de judokas sur les tatamis que les clubs nous précédents sur le podium. La place la plus ingrate finalement. Il nous aurait fallu d’un judoka ou deux en plus présent ce jour pour monter sur le podium ou être premier et remporter le prix de 500€. J’espère que ce sera une motivation pour tous pour les prochaines compétitions de voir que l’on est proche des podiums à chaque fois et qu’ensemble on peut être les meilleurs. #Kano

Notons également le très beau passage de grade de ce samedi 10 mars.

Ont obtenu le 5ème Kyu :

Adrien Delvaux, Tristan Delabre, Corentin Remy, Killian Bachie

Ont obtenu le 4ème Kyu:

Arthur Maton, Thibaut Gesquiere, Raphaël Courtois

Suivez-nous
onpost_follow