Durant tout le week-end, se déroulait à Maubeuge un tournoi international labélisé.

Samedi, Léni RAQUET (U15), seul rescapé de nos U15, combattait en -42kg.

Il rencontre au premier tour le futur vainqueur du tournoi. Il prend un waza après un super combat à 20 secondes du terme. Le combat était joué. Il remonte ensuite les repêchages (3) jusqu’en petite finale ou il s’offre le luxe de la remporter par ippon. Magnifique médaille de bronze à un tournoi TRES relevé.

Dimanche, ce fut au tour des U18.

Giovanni VAN DE WIELE combattait dans la plus grosse catégorie de la journée, les -66kg, ou ils étaient 40. Après avoir passé le premier tour, il remporte 3 combats par ippon, prenant entre autre, sa revanche sur le judoka l’ayant éliminé au provincial, le privant du reste, battant le champion de Wallonie…avant de s’incliner en demi-finale. Directement en finale pour le bronze, il remporte le combat également par ippon.

Lucas PIRLOT (-60) remporte son premier combat par ippon debout. Lors du second combat, il se verra étranglé à l’aide des jambes (uniquement) et devra abandonner, alors que son adversaire aurait du recevoir un Hansoku-make… Il ne sera par repêché.

Seule fille, Angèle BONTE perdra son premier combat et n’aura pas l’opportunité d’être repêchée.

50% de médaille à ce niveau, c’est juste superbe.

Pendant ce temps-là, à Kruishoutem, Jules BONTE emmenait quelques U11 & U13.

Noé VERWEE terminera second de sa poule remportant 2 combats sur 3. Timéo ANCKAERT ne remporte qu’un combat et se classe 3ème. Alexis HEPAYAN remporte ses 3 combats et remporte l’or.

L’or également pour Jade VERBAUWHEDE en U13, et surprise, le bronze pour Evine-Maëlle OVAYOLU qui remporte un seul combat.

Bravo à tous pour ces beaux résultats, aux parents ainsi qu’aux différents coachs (Samuel, Jules & Seb)

Suivez-nous
onpost_follow