Ce samedi avait lieu le désormais traditionnel Challenge Andy, organisé par l’Ecole de Judo Mouscron, à Dottignies.

Le Koach avait demandé à ce que les judokas en âge de pratiquer la compétition soient présents afin d’évaluer leur savoir-faire en situation réelle. L’appel fut bien reçu et une belle délégation a donc fait le déplacement.

La journée a débuté par les espoirs U18. Ethan THIRY combattait dans une nouvelle catégorie (-66) et s’est vu opposé à 2 judokas, ceintures noires venus de France. Heureusement, il s’est vu opposé à un judoka de son niveau. Il prit rapidement le dessus et s’impose par ippon. Une belle troisième place pour Ethan.

François RABRET (-50) remporte son premier combat d’une magnifique projection. Il n’aura par contre par le dessus par la suite et s’inclinera deux fois. Il remporte également la médaille de bronze.

Arnaud LOSFELD (-55) remporte son premier combat à 6 secondes de la fin alors qu’il était mené. Il s’imposera ensuite par 2 fois par ippon et s’inclinera contre le judoka de Herzele. Une très belle médaille d’argent pour Arnaud qui vient de monter de catégorie de poids et qui est encore un peu léger.

Jules BONTE (-66) était encore blessé et a préféré faire l’impasse pour se remettre plus rapidement. Il a donc secondé le Koach tout au long de la journée. Ouf ! Car ensuite les combats se sont enchainés sur les 3 surfaces de compétitions.

Nos U15 nous donnent notre première médaille d’or. Florine WALCARIUS (-48) a pris l’avantage sur Angèle BONTE et sur sa seconde adversaire. Elle remporte ainsi une très belle première place ! Angèle bat également la sociétaire du Kanido et se place seconde sur le podium. Julien DEVOET (-38) participait à sa première compétition en cadet. Il dût faire face à un judoka français expérimenté. Il terminera second de sa catégorie. Rémi LANCELEVEE et LISSANDRO VAES (-55) étaient versés dans un tableau de 7 judokas. Lissandro passe le premier tour et perd contre Giovanni, médaillé de bronze des derniers nationaux en -50, et se retrouve en finale pour la troisième place. Rémi perd son premier combat. En tableau de repêchage, il remporte son premier tour par ippon. Il se retrouve aussi en finale pour la troisième place… contre Lissandro. Cette fois, Rémi pris le dessus sur un contre et remporte le combat et termine 3ème.

Chez les U13, nos judokas confirment les résultats des précédentes compétitions. Tom DAELMAN, Constantin TJOERILOV, Logan COLBRANT remporte l’or dans leur catégorie. Anthony DUBOIS se révèle et nous revient avec une très belle médaille d’argent en remportant 2 combats sur 3. Axel LOSFELD est également médaillé d’argent. Maximilien DEBAISIEUX, Romain DEVOET et Sacha VANHAEBOST terminent sur la troisième du podium.

Confirmation également pour nos U11. Jade VERBAUWHEDE et Hugo DELHAIE termine premiers de leur poule. Corentin DERICK, Lorick BACHIE, Lénaëlle BACHIE et Antoine BRUYERE (malade) termine à la seconde place. Samson ALLUIN, Arthur MATON, Artan ZULLUFI, Camille MULNARD, Zyiad MINACHE, tous les 5 reviendront avec une médaille de bronze autour du cou.

Nous terminerons la journée (avec un peu de retard) avec 5 de nos poussins. Tous ont donné le meilleur d’eux pour prendre le dessus lors des randoris. Hugo BINET, Alexis HEPAYAN, Clément MULNARD, Simon TOUNKARA et Jules DAELMAN promettent dans les futures années…

 

Grâce à ces très beaux résultats de chacun, l’objectif de la journée est plus qu’atteint et le Kano termine à la première place du challenge des clubs, devant le juto Top Niveau, l’Ecole de judo Mouscron, et le Royal Kanido Herseaux. Bravo à tous les judokas, parents et supporters !!

Suivez-nous
onpost_follow