Après les excellents résultats des 4 demoiselles à Den Haag samedi, Lucas Pirlot & Léni Raquet ont pris part au tournoi Excellence de Harnes.

Lucas en -66kg, encore un peu léger, perd le premier tour dans son tableau de 80 judokas et ne sera pas repêché.

Léni en -50kg, remporte le premier combat. Il s’incline au second alors qu’il menait waza… Le voilà parti dans les repêchage. Il remporte 3 combats avant de s’incliner une nouvelle fois. Il termine à une belle 7ème place avec un gout de trop peu, dans un tableau de 61 judokas.

Durant ce temps-là, la fête de Kano battait son plein au dojo, ou 80 personnes venaient partager un repas ensemble. Moment convivial et bien sympathique !

Lundi, place à la 3ème compétition du week-end à La Louvière avec le tournoi des jeunes organisé par le JC 2 Haine.

La journée débutait par les U11.

Ilhan Gogremis et Kéryan Junion se retrouvait dans la même poule. Ilhan pris le dessus sur tous ses adversaires et termine 1er. Kéryan ne remporte qu’un seul combat et termine 3ème. Timéo Anckaert ne parvient pas à s’imposer contre son premier adversaire. Il se repris ensuite et gagne les 2 suivants pour terminer second. Noé Verwée s’impose 1 fois sur 3 et termine 3ème. Maxime Verjans remporte les 2 premiers combats. Il perd le 3ème par décision. Il sera second.

Les U13 ont cartonné.

Maé Beuserie remporte son premier combat par un magnifique ippon. Elle s’incline lors du second et remporte le 3ème par 2 waza. Elle termine à la seconde place. Antoine Bruyère gagne ses 3 combats par ippon sans équivoque. Magnifique médaille d’or. De même pour Rachel Herman qui ne perd pas son temps et remporte ses 3 combats par 2 waza. Thélor Junion copiera ses copains et gagne également ses 3 combats pour s’emparer de l’or… Comme Jade Verbauwhede qui remporte par 2 ippon ses 2 combats. Jules Daelman remporte 1 combat sur 3. 3 judokas sont alors à égalité et ils décident de refaire les combats. Jules remporte à nouveau un combat mais perd le suivant. Il sera 3ème. Bronze également pour Mattéo De Loof qui débute encore. Lorine Ovayolu inflige 2 ippon à ses adversaires mais perd également un combat par ippon. Elle se classe deuxième.

La journée se termine par les U15.

Romain Devoet (-60) remporte son premier combat par ippon (contre le futur champion). Il perd ensuite les 2 suivants. Il aurait pu faire mieux les combattants étaient à sa portée. Il termine 3ème. Evine-Maëlle Ovayolu (-48, 8 judokates) remporte ses 2 premiers combats par ippon pour se hisser en finale. Malheureusement elle commet une erreur de garde et se voit marquer ippon ! Elle reçoit donc la médaille d’argent. Léa Delvallez, très à l’aise, remporte ses 3 combats pour monter sur la première marche du podium en -52kg. Jade Verbauwhede teste à nouveau les U15 -44. Elle remporte ses 2 combats par ippon et monte sur la plus haute marche pour la seconde fois de la journée.

Suivez-nous
onpost_follow