Ce samedi premier avril, nos judokas étaient sur les tatamis à Moorsele & à La Louvière.

Le club néerlandophone organisait un tournoi pour les judokas vertes & bleues. Ceci est donc une superbe occasion pour nos judokas de participer à une compétition avec des judokas du même grade qu’eux.

 

Julien DEVOET (U15 -46kg) prendra de l’expérience de cette journée même si il ne parviendra pas à monter sur le podium. Il terminera 5ème. Gaétan BINET (+18 -66kg) passera le premier tour.  En 1/4 de finale, il n’arrivera pas à s’imposer et ira aux repêchages. Malheureusement, il subira le même sort. Moins bonne journée, mais l’expérience est acquise. Geoffrey DEVOET (+18 +100kg) combattra 2 fois contre le même judoka. Il manquera un peu d’agressivité et d’attaque, ne jouant pas assez de son gabarit. Il terminera second de cette rencontre. Mégane LOSFELD (+18 -52kg) combattra contre des filles plus jeunes et plus expérimentées qu’elle. Elle finira 3ème pour sa seconde compétition.

Au sud du pays, à La Louvière, la journée a débuté par les rencontres U15.

Angèle BONTE (U15 -52kg) était au ralenti (plus lente que ma grand-mère 🙂 ) Elle perdra son premier combat par pénalité (manque d’attaque). Enrhumée et nez bouché par un coton d’ouate pour éviter le saignement, elle s’imposera ensuite contre une judokate d’Aardoie. Elle perdra contre une luxembourgeoise et une seconde judokate néerlandophone. Médaille de bronze pour Angèle. Tom DAELMAN (U15 -34kg) seul dans sa catégorie (donc médaille d’or), décide de monter en -38kg. Il ne remportera pas de combat et finira 3ème. Une nouvelle expérience avant son stage à Jodoigne de la semaine prochaine. Constantin TJOERILOV (U15 -42kg) perd rapidement le premier combat contre un judoka d’Aardoie. Il remporte ensuite ses 2 autres combats par ippon pour finir à la seconde place. Diego MILHOMME (U15 -46kg) gèrera ses combats sans laisser aucun doute sur l’issue de ceux-ci. Il remportera les 3 et terminera à une première place largement méritée.

 

Florine WALCARIUS (U18 -52kg) combattra 2 fois contre la même judokate venue d’Italie.  Il ne lui manquera pas grand chose pour s’imposer lors du second combat. Finalement surprise, elle se laissera immobilisée. Belle médaille d’argent pour Florine. François RABRET (U18 -60) perdra son premier combat contre l’un des judokas du Neko Anderlecht. En repêchage, il se laissera prendre au sol par le luxembourgeois, ce qui l’empêchera de continuer vers un podium. Florine WALCARIUS a décidé de combattre en U21. Elle devait affronter 2 autres italiennes. Malheureusement, un mauvaise chute lors de son premier combat arrêtera sa journée. Contusion au coude, 2 semaines sans sport. Bon rétablissement à Florine.

Amandine LE BOULENGE (U21 -57kg)  remportera ses 2 combats face à son adversaire, l’un par étranglement, l’autre par projection. Une belle médaille d’or pour Amandine ! Arnaud LOSFELD (U21 -55kg) était seul dans sa catégorie. Comme il n’y avait aucun -60kg, il ne pourra pas combattre !

Bravo à vous pour ces beaux résultats. On se retrouvera le 9 avril à Lommel et le 14 et 15 avril à Jodoigne

Suivez-nous
onpost_follow