Très populaire auprès des plus jeunes, le judo permet de pratiquer un sport de combat tout en suivant un code de conduite très apprécié par les parents et les enfants.

Le  « baby judo » s’adresse aux enfants dès 3 ans. Le cours dure 45 minutes. Il s’agit surtout d’une initiation où les tout-petits apprennent à se servir de leurs capacités motrices. Le professeur de judo leur enseigne principalement à gérer leur appréhension des chutes et, peu à peu, le contact avec les autres enfants du groupe. 

Un code moral est présenté aux enfants. Le respect de ce code est la condition première, la base même de la pratique du judo. C’est l’un des supports pédagogiques les plus importants. Les valeurs du judo sont enseignées.
 Il s’agit de : l’amitié, du courage, de la sincérité, de l’honneur, de la modestie, du respect, du contrôle de soi, de la politesse. Le salut sur le tapis est également un des moments clés de la pratique, et ce, dès le plus jeune âge des bambins.

Vous l’aurez compris. Même si il s’agit de judo, c’est avant tout du plaisir, un apprentissage par le jeu. L’approche est différente d’un cours de judo traditionnel. C’est pourquoi, au Kano Tournai, pour le BabyJudo nous avons fait appel à une judokate diplomée AESI Education Physique, Master en psychomotricité.

Les cours débuteront le mercredi 7 septembre pour la saison 2022-2023  pour les enfants de 3 à 5 ans. Vous trouverez ci-dessous les horaires & tarifs pour la saison 2022-2023. 

Chaque enfant peut venir faire 2 séances d’essai gratuites. Dans la mesure du possible, une tenue sera mise à disposition.

Une préinscription est demandée afin de garantir une qualité de cours.

Horaires

Mercredi 16h00 à 16h45   

Samedi 09h00 à 09h45

Tarif saison 2022-2023

Cotisation & Assurance

Du 3 septembre 2022 – 24 juin 2022: 125€

Demi-Saison: 68€