Ce dimanche 25 novembre avait lieu la dernière journée des interclubs régionaux à Herstal. Les supporters étaient venus en nombre pour l’évènement. Premier de la division après la seconde journée, nous ne voulions pas décevoir. Il nous fallait remporter nos 4 rencontres du jour. Les équipes adversaires alignaient à tour de rôle leur meilleur équipe pour essayer de nous vaincre. Mais en ce dimanche, l’équipe entière avait mangé du lion.

La première rencontre nous opposait au JC Plombières (6). Il faillait se méfier de quelques judokas. Jules ouvrait les hostilités en contrant son adversaire de 44 ans et en marquant ippon. Tommy-Lee allait ensuite remporter son combat par 2 waza. En -81, Maxime (71kg) allait devoir manipuler son adversaire de 79kg avec fermeté. Ce qu’il fit en le projetant ippon! Arno avait la victoire de l’équipe entre ses mains. Il combattait contre un judoka de son âge et son poids. Il géra super bien le combat et le remporte par ippon. Au tour de Luc de démontrer son judo. Il domina son combat à la garde avant d’entrer un seoi nage et de marquer ippon. Lucas avait l’esprit tranquille mais il voulait remporter son combat pour l’équipe et pour marquer son 10ème point de shiai. Une superbe combinaison ko-soto Uchi-Mata: et Ippon pour Lucas et 6-0 pour l’équipe.

La seconde rencontre nous opposait au JC Ottignies (9). Même si sur papier nous étions devant, il fallait se méfier chez les légers notamment. Jules ouvrait à nouveau le score en remportant son combat de 2 waza en épuisant son adversaire. Tommy-Lee fit de même en 35 secondes. Suivi de Maxime qui remporte son combat par clé de bras en moins d’une minute. Arno remporte à nouveau son combat contre un judoka ceinture noire de 37 ans… Waza suivi d’immobilisation. Luc remporte à son tour son combat contre un judoka très léger. Arnaud ne laissa aucune chance et en 10 secondes remporte son combat sur un magnifique ura nage. Second 6-0 de la journée !

Au tour du JC Jodoigne (4) de nous faire peur, sérieuse équipe chez les mi-lourds. Jéremie ouvre le score en maitrisant son adversaire. Tommy-Lee remporte son combat en moins de 15 secondes. Maxime a dû lutter 3 min 30 pour venir à bout de son adversaire  de 80kg ! Personne ne se présente devant Arno. Déjà 4 points pour nous. Luc remporte ensuite son combat en immobilisant son adversaire. Arnaud remporte son combat en 8 secondes et offre le 3ème 6-0 de la journée !

La dernière rencontre nous opposait au JC Habay. 6 victoires, 6 ippons. Score parfait.

Après la 6ème année du Kano, pour notre 4ème participation aux interclubs, nous voici consacré champion et promu en division 3 l’année prochaine. C’est une magnifique performance des judokas du Kano. La jeunesse de l’équipe (1 espoir 1ère année Lucas, 4 juniors Arnaud, Jules, Tommy-Lee, Arno) allié à l’expérience de judokas plus expérimenté tel que Gael, Luc et Maxime,la présence de Geoffrey avec l’aide de nos 2 renforts Jérémie (Koga) et Hasan (Ippon La Louvière) a démontré son efficacité durant ces 3 journées.

Nous pourrons encore compter sur eux pour la D3 en espérant également que nos blessés seront de la partie dès mars pour épauler l’équipe.

Vous avez démontré que nous avions raison d’exister (et plus que 6 mois), d’inscrire une équipe dans le championnat. Le Koach est super fier de chacun d’entre vous et je suis certain que Guy serait encore plus fier que moi !

Suivez-nous
onpost_follow