En avril, malgré 2 semaines de congés de Pâques, nos jeunes n’ont pas chômé !

Après une compétition à Düsseldorf pour Rachel (termine 3ème) et Lorine en U16, sélectionnée par la fédération, 8 athlètes ont pris part au stage international de Cédric Taymans.

(voir photo).

Bon nombre de ces judokas rentrés vendredi 15 avril au soir, ont juste eu le temps (disons les parents) de laver les judogis pour repartir le lendemain à Wavre pour l’Open Tori.

Compétition internationale très relevée encore cette année avec des délégations venues d’Allemagne, d’Italie, de France, des Pays-bas, de Suisse, du Luxembourg, de Finlande et autres…

En fin de première journée, le Kano se hissait à la 5ème place du classement général derrière les délégations étrangères !

Avec 9 judokas présents, 7 sont montés sur le podium !!!

4 U15 et 4 médailles.

Rachel pour sa première en -40 sort première de sa poule. Elle perd ensuite en demi-finale pour se hisser sur la troisième marche.

Chloé s’en sort bien en -44 en remportant un combat sur 3 et prend le bronze.

Lorine (-52)se heurte à deux fameux adversaires qu’elle a rencontré dernièrement à Düsseldorf, à Maubeuge et à forge-les-eaux. Elle prend également le bronze.

Alexis (-55) sort premier de sa poule de 5, remporte la demi-finale avant de trouver un adversaire plus fort que lui. Il se classe second derrière l’allemand.

Chez les U18, Louka (-66) et Evine-Maëlle (-57) n’ont pas réussi à sortir de leur poule. Il faut continuer le travail sérieux.

Nicoloz (-90) remporte un magnifique combat et perd l’autre alors qu’il ne pèse que 82kg et prend l’argent.

Antoine et Abdelilah (-46) ont le même parcours : il remporte 3 des 4 combats de poule. Et se heurtent à l’autre demi-finaliste. Ils se classent tous les 2 troisième.

Dimanche, ce fut le tour des plus jeunes

Avec également de beaux résultats.

Léon (U9) a ouvert le bal en remportant 2 combats sur 3 pour sa première participation. Ugo (U11) continua. Il remportera ses 3 combats après avoir eu quelques frayeurs. Lina (U11) remporte par ippon ses 2 premiers combats mais se heurtent à la judokate venu d’Italie et repart avec l’argent. Soan (U11) abandonne le premier combat puis reporte les 2 suivants. Liam (U11) découvrait la compétition et j’espère qu’il aura aimé. Il rentre avec une belle médaille de bronze. Malya (U11), seconde compétition. D’un niveau supérieur, elle continue d’apprendre. Ninon (U11) ne gagne pas de combat aujourd’hui mais rentre bronzée

Julien se sentait seul en U13. Il remporte son dernier combat de poule en battant un allemand par ippon. Troisième de sa poule

Tradition locale et devenue celle du club, nous avons participé à la marche à baton à Kain en ce lundi de Pâques.

Durant ce mois d’avril, nous avons pris le temps de fêter notre anniversaire… Déjà 10 ans que le Kano Tournai ouvrait ses portes. Rapidement rejoint par le Judo Club Tournaisien, nous voilà 10 après à plus de 100 membres, de nombreux titres et une ambiance de feu !

Après Wavre, le 30 avril, nous partions à Ath avec 25 judokas. Compétition amicale avec challenge de clubs. Et le Kano termine à la seconde place sur 48… Pas mal 😉

Voici les résultats:

Résumé du Grand-Prix de Ath 2022
 
𝗨𝟭𝟱
-40 Rachel (3) ✅✅🥇
-44 Maé (3) ❎✅🥈
-48 Chloé (3) ✅✅🥇
-52 Lorine (5) ✅✅✅✅🥇
-55 Alexis (10) ✅✅✅🥇
-66 Timéo (1) 🥇
+66 Nikolaï (7) ❎✅✅🥉
𝗨𝟭𝟴
-57 Evine-Maëlle (7) ✅✅❎🥈
-46 Abdelilah (2) ✅✅🥇
-46 Antoine (2) ❎❎🥈
-66 Louka (11) ✅✅❎✅🥉
-73 Diego (2) ❎❎🥈
𝗨𝟭𝟯
Rosalie ❎❎🥉
Loubna ✅✅🥇
𝗨𝟭𝟭
Malya ❎❎🥉
Ninon ❎❎🥉
Mickael ✅✅🥇
Liam ❎✅🥇
Ugo ❎✅🥈
Lina ✅✅🥇
Margaux ❎❎🥉
𝗨𝟵
Esteban 🏅
Mathis🏅
Mohamed 🏅
Suivez-nous
onpost_follow